Formatage impossible?
Résolu
Angal'r
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Salut, je fais appel a vous, maîtres de l'informatique, car je tente veinement de formater mon pc (qui est sous windows xp). Je mets le cd d'installation et tout ça.. mais lorsque j'arrive au niveau des partitions, il refuse de suprimer une des partitions sous prétexte qu'elle contient des fichiers necessaires à l'installation de windows xp. Je fais quoi alors? Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Formatage impossible?
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
En fait j'ai un espace non-partitionné minuscule de 39 mo qui correspond à je n'sais quoi et l'autre, la partition1 (NTFS)
39 Mo c'est surement pas pour windows lol
Si t'as lecteur de disquette prends une DOS version 98 ou Me (bootdisk.com) et avec Fdisk supprime la, et conseil personnel fait 2 partitions une pour installer win et l'autre pour "mes documents" et autres trucs à garder
Comme cela si une mer** arrive tu peux réinstaller sans craintes, sauf à tout reconfigurer bien sûr, tes documents sont à l'abri dans d:\
Si pas disquette prends un cd de la famille ultimatebootdisk ou systemrescue, il y a les utilitaires disque desus
Si t'as lecteur de disquette prends une DOS version 98 ou Me (bootdisk.com) et avec Fdisk supprime la, et conseil personnel fait 2 partitions une pour installer win et l'autre pour "mes documents" et autres trucs à garder
Comme cela si une mer** arrive tu peux réinstaller sans craintes, sauf à tout reconfigurer bien sûr, tes documents sont à l'abri dans d:\
Si pas disquette prends un cd de la famille ultimatebootdisk ou systemrescue, il y a les utilitaires disque desus
Salut. J'ai bien chopé la DOS version 98 et fdisk sur une disquette mais j'ai pas bien compris ce que je dois en faire maintenant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je sais fdisk c'est pas trés intuitif !!
Donc en résumé
1-supprimer les 39 mo pour récuperer tout le disque
2 -creer et activer une partition principale
3 -créer une partition secondaire
Le format se fera ensuite 2 à l'install, et 3 sous win
Pour un tuto voir en partitionner un disque dur
Donc en résumé
1-supprimer les 39 mo pour récuperer tout le disque
2 -creer et activer une partition principale
3 -créer une partition secondaire
Le format se fera ensuite 2 à l'install, et 3 sous win
Pour un tuto voir en partitionner un disque dur