Réparer core 2 duo

Fermé
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 26 avril 2014 à 03:53
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 27 avril 2014 à 01:41
Bonjour,

j'ai un processeur core 2 duo qui ne fonctionne plus, je veux dire que j'ai essayer un autre processeur, un vieux celeron D que j'avais et le pc fonctionne.

Donc voilà, sachant que ce core 2 duo n'a pas de "pins", je voulais savoir ce qui peut être défectueux chez ce dit processeur et comment essayer de le réparer, puisque je n'ai rien à perdre.

Merci

A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 4 630
26 avril 2014 à 11:53
Salut

Je vais nuancer les opinions de mes camarades. Non pas qu'un processeur soit "réparable", c'est effectivement impossible.
Mais avec Intel, il est possible de jouer sur la garantie.
Actuellement, les CPU intel sont garantis 3 ans, par le passé, certain C2D l'ont été 5 ans....
Cela uniquement pour les versions boites attention. Si c'est un CPU OEM, donc provenant d'un pc tout monté, c'est mort.
Mais si c'est toi qui a acheté le CPU en version boite, il faut déjà vérifier l'état de sa garantie.
Ensuite, il est arrivé (il m'est arrivé) qu'Intel reprenne des CPU même au-delà de la garantie....(un celeron et un P4 dans mon cas)
Donc si tu es certain que le processeur est en cause, tu peu tenter de contacter le SAV Intel et voir ce qu'ils te disent:
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/contact-support.html
Ca coute rien d'essayer. Si sa marche, c'est un échange qui est appliqué.
Dans mon cas, sa c'est passé à une époque ou les P4 et les celeron se trouvaient encore.
Là, c'est vrai que je suis plus pessimiste car on ne trouve plus de C2D, donc je ne vois pas trop ce qu'il pourrait t'envoyer à la place......et s'il est hors période de garantie, il ne t'enverront pas non plus un bon d'achat..
2
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 12:05
Salut flo88, ça vaut bien un bon point ;-)
0
flo88 Messages postés 26944 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 4 630
26 avril 2014 à 13:01
merci ;-)
Mais je pense quand même que ces chances sont faibles.
bon we
0
Salut

Ne te fais pas d'illusions, c'est impossible... Je veux bien qu'on puisse réparer une carte-mère ou graphique, un composant électronique à remplacer ok ça peut se faire, vu la taille de ce qu'il y a dans un processeur, faut pas rêver, quand ils sont foutus y plus qu'à les jeter.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Nakat Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 10
26 avril 2014 à 11:21
Yep, c'est mort, techniquement il te faudrait :
-Des super compétences en électronique
-Des super outils

Et le temps pour réparer ce microprocesseur serait trop long et donc vraiment pas rentable. Pour le même temps dépensé il vaut mieux faire du baby-sitting et s'acheter un nouveau processeur ;)
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2014 à 11:27
Sans aucune garantie d'y arriver...

Y en a qui se rendent pas compte que le finesse de gravure (45nm) c'est 45 millionième de millimètre... Déjà qu'un millimètre c'est pas bien grand, coupe le en 1.000.000 de morceau et t'en prends 45 ^^
0
memoryram Messages postés 403 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 5
27 avril 2014 à 01:41
Merci de m'avoir informé.

Je croyais que peut-être avec un liquide pour nettoyer le processeur pouvais fixer un problème de "contacte".
0