Citrix Metaframe XP et Windows 2000 server

Pierre -  
 nergal -
Bonsoir,

Je vais avoir besoin de tester un environnement citrix : serveur citrix metaframe XP sur Windows 2000 server ainsi qu'un client citrix sur 98/2000 ; et je souhaiterais savoir si ce que j'envisage de faire est possible :

- Utiliser une version d'évaluation Citrix Metaframe XP (limité à 90
jours d'utilisation) , le CD a déja été installé une fois l'année
derniere.

- Utiliser une version d'évaluation de Windows 2000 server (limité à 120 jours d'utilisation) ,le CD a déja été installé une fois l'année
derniere.

Sachant que chacun des cd a déja été installé une fois , est ce que cela va poser des problèmes concernant l'activation de la licence (Citrix et terminal server).

En ce qui concerne le CD d'évaluation de citrix, on m'a dit que je
pourrais recréer un compte et donc avoir le code d'activation , si qq un pourrait confirmer ou infirmer cette information svp.

Pour Windows 2000 server , je ne sais pas si je pourrais ou non activer Terminal server . A propos de Terminal server , est ce qu'il est vraiment obligatoire d'avoir cette fonction activée pour pouvoir connecter un client citrix au serveur citrix ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
en ce qui concerne CTX, je ne sais pas, mais rien ne t'interdit de réinstaller 2k server et TS en version limitée.
en plus vu que CTX et TS, c'est la m^m chose à la base, je ne vois pas pourquoi il faudrait installer celui de MS pour utiliser celui CTX.

enfin, c'est pas grave, il suffit d'essayer....
si tu en es à ces question là, je suppose que tu en as les moyens non ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Pierre

Ok , merci pour l'info.

Pour 2k et TS , ça a l'air de marcher correctement . Pour Citrix , je viens de l'installer , mais j'ai d'autres problème pour le moment , donc je me suis pas encore occupé des licences.

Je précise que les versions que j'utilise sont des versions d'évaluation , donc pas besoins d'avoir de gros moyens :-)
0
Utilisateur anonyme

u niveau des periodes d'evaluation si tu utilise le meme PC sur lekel windows a été installé mieu vau ormater avant.
Sinon le CD tu peux l'installer sur le nombre de PC ke tu veu et le nombre de fois ke tu veu LE CD NE LE SAURA PAS PUISQU'IL N'EST PAS INSCRIPTIBLE (logike)
0
Pierre

En fait , ce n'est pas aussi simple que cela car l'activation des licence se fait par Internet , pour TSE ça a marché , pour Citrix je n'ai pas encore essayé
0
zitoirz

bonjour,
en parlant de licenses TSE, quelqu'un pourrai m'expliquer le principe ? comment les obtenirs et quel licence faut il avoir hormis la CAL de windows 2k serveur ?
merci
0
nergal

0