Passer d'un DD GPT en MBR

Fermé
Sliipy - Modifié par Scarface72 le 25/04/2014 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2014 à 08:09
Bonsoir,

Victime comme beaucoup de personne des bugs de Windows 8.1 j'ai décidé de réinstaller Windows 7 sur mon Pc Samsung.

Après avoir longtemps médité que le BIOS j'ai trouvé les différents paramètres à modifier. Problème, lors de l'installation de Windows 7, on me signale l'impossibilité d'installer W7 sur les disques durs, dûe au style de partition GPT.

Du coup, est-il encore possible de changer ce mode de partition ? S'il faut revenir à Windows 8 pour le faire y-a-t-il un moyen de le faire sans le CD d'installation ? (Sachant que Windows 8 était la version par défaut sur mon Pc). Dois-je me retrouver sur le BIOS pour re-modifier les paramètres ? Comment y accéder alors que dès que j'allume mon ordinateur le message "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key" m'interdit les manips ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

Bjr,

D'abord je te déconseille absolument de supprimer W8 pour mettre W7. Car tu le regretteras tôt ou tard. Et es-tu seulement sûr que les pilotes existent avec W7 pour ta machine ? Fais plutôt l'installation sur un autre disque dur et mets celui d'origine de côté.

De plus, fais toutes les sauvegardes requises par le constructeur, plus une image complète du disque dur avec aomei ou autre logiciel de clonage équivalent.

Quoi qu'il en soit... lorsque tu as ton message d'erreur, tu fais shift gauche et F10, ce qui ouvre une console. Et tu tapes

diskpart
list disk (affiche le numéro du disque dur, en principe 0)
select disk 0
clean (absolument tout le contenu est effacé, et bye bye la garantie)
convert mbr
exit

Et tu continues ton installation.

(PS. Ton message d'erreur Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key est probablement dû au fait que tu as passé le bios de UEFI à legacy... donc, le disque dur n'est plus reconnu comme étant bootable)
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 22:15
avec un live cd gpated tu supprime toutes les partitions du disque et tu crée un nouvelle table de partition MBR (cherche l'option dans les menu elle y est ) puis tu crée un partition principale et tu la formate en ntfs

voila bonne chance ;)



0
Utilisateur anonyme
25 avril 2014 à 23:37
PS: si tu trouve pas MBR dans crée une nouvelle table de partition , choisi ms/dos
0