Frequence processeur

david -  
 david -
bonjour
depuis qques temps j'ai des petits problemes comme le lecteur de disquette qui est reconnu comme peripherique qui fonctionne correctement mais ne se mets pas en route et ne detecte pas les disquettes
Mais surtout, je me suis appercu que mon processeur AMD XP 2000+ ne fonctionne plus a la frequence donnée, avez vous une expliquation et une solution
merci

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quelle est la fréquence indiquée ?

-= Fu Xuen =-
0
david

salut
la frequence indiquée est 1250 au lieu de 1667 mhz
merci
0
Bill_Tcherno Messages postés 64 Statut Membre 30

au demarrage, si il n'y a pas ecris Athlon xp 2000+ il faut reconfigurer ton BIOS
0
david

salut
au demarage il indique seulement AMD processor
et maintenant quel est la demarche pour reconfigurer le bios
merci
0
liegeus Messages postés 114 Statut Membre 12 > david

salut

la fréquence de ton micro est calculée en multipliant la fréquence du bus system (FSB) et un coeficient multiplicateur (qui est 12.5 sur les AMD 2000+ donc si ton PC indique que ton microprocesseur est à 1250 MHz c'est que ta fsb est confugurée à 100MHz puisque 100*12.5=1250.

pour changer cela, quand tu redémarre ton PC tape sur la touche euh... celle qui permet de confugurer le bios... c'est soit echap soit delete je sais plus... puis dans le menu qui s'affiche cherche le FSB et passe de 100MHz à 133MHz et voilà le tour est joué !!

Bye

PS désolé de ne pas me souvenir de la touche pour configurer le bios mais je crois que c'est écris sur l'écran de ton PC quand tu l'allume.
0
david

merci
impec
ca marche
bizzare que la config ai bougé
merci
0