CPU i7 mais CG moyenne

CretterX -  
raph55600 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement sur mon PC portable un CPU i7 (Intel Quad Core i7 - 4700HQ, 2.4GHz) mais une carte graphique moyenne (NVIDIA GeForce GT740M). Et pour les jeux logiquement mon PC devrait pomper plus sur le CPU que sur la CG (pour les graphismes bien sûr) mais je ne peux mettre les graphismes qu'à moyen ou faible, c'est ça que je ne comprend pas. Alors je me demandait si mon CPU qui a 8 coeurs les utilisent tous ou s'il en utilise qu'un? Si il n'en utilise qu'un, peut-on en faire fonctionner plusieurs pour qu'ils se divisent la tâche?
A voir également:

1 réponse

raph55600 Messages postés 86 Statut Membre 4

Bonjour,
Malheureusement tu te trompe, si ta carte graphique est moyenne ben les graphisme sont moyen. J'explique, le carte graphique calcul uniquement les graphisme (c'est fait pour ça, ce sont des processeur vectoriel) et les collisions (notamment avec PhysX chez Nvidia) et le cpu gère le reste comme les commandes les boots et l'environnement du jeux.
Pour résumer tu peut avoir le processeur le plus puissant au monde (genre Xeon+Xeon PHI (12 cores + 80cores)) si la carte graphique est pourri ben les graphisme aussi (logique).
Pour l'utilisation des cores seul les jeux optimisé sur plusieurs cores peuvent les utilisé.
2
CretterX

Ok merci et c'est compliqué de changer de CG?
0
raph55600 Messages postés 86 Statut Membre 4

PC portable -> Impossible
Désolé
0