Port ide absent, branchement disque dur ide

calcedoine13 -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,

Bon, c'est un peu compliqué. J'avais un disque dur externe maxtor, que j'ai démonté car l'alimentation ne marchait plus.

J'ai récupéré un ancien pc pour ma tante (j'aime assez la récupération) mais il y a très peu de mémoire sur le disque dur interne et je me suis dit que peut-être je pouvais rajouter le disque dur maxtor dans le pc. (en plus de celui existant).

J'ai vu que c'était un disque dur avec port IDE. J'ai démonté mon pc pour regarder si la carte mère avait un port IDE hors je m'aperçois qu'il existe bien un endroit avec inscrit "IDE 1/2" mais pas de port, juste les points de soudures à la place.

Ma question est la suivante, est-ce qu'il y aurait une solution pour essayer de brancher ce DD ? (j'ai un ancien pc sur lequel je peux récupérer des ports IDE, je suppose que l'option soudure est trop compliqué?? ^^)
Acheter un boitier pour mettre mon disque dur IDE et m'en servir en externe serait plus simple ? vous savez si c'est possible ? Je l'ai déjà fait avec un disque dur en SATA de pc de portable mais pas avec IDE.

Merci d'avance pour votre aide,

Ps: je suis une femme, l'informatique de base n'est pas un ovni mais je suis pas une pro non plus; prenez en compte dans vos réponses svp. merci !
A voir également:

2 réponses

Gaet16 Messages postés 116 Statut Membre 12

Bonjour

Il existe des adaptateurs pour cela :
IDE ==>> SATA pour le brancher sur la carte mère si un port SATA est dispo
IDE/SATA ==>>> USB pour le brancher en externe

Vous pouvez en trouver sur internet
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

par exemple: http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/advance/adaptateur-ide-sata-a-double-sens_a01060074_frfr.html?ectrans=1&gclid=CLOB-7GI_L0CFQ7MtAodp1AAQw
0