Ecran noir

miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon écran depuis quelque jours devient totalement noir souvent après une période sans travail et surtout quand je passe après le mode veille en mode marche. Donc je l'arrête et le remet en route 10 s. après et il marche correctement.
- Je précise que l'ordi est froid, c'est donc pas le ventilo qui marche normalement (je l'ai en + nettoyé pour être sûr)
- Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un inverter car l'écran reste totalement noir (sur toute sa surface) même avec une lumière devant.
Pourrait-on me dire ce que c'est ? et quoi faire ?
Ordi / Fujitsu SIEMENS AMILO Xi 2528 avec Windows Vista
Merci à l'avance de votre attention et réponse.... que je souhaite très fort.....

A voir également:

5 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour,
Si tout est normal au reboot ce nest bien sur pas l'écran qui est en cause.
Vous devriez sans doute aller dans les options d'alimentation,
mettre en usage normal pour choisir les paramétres écran et ordi , et dans les paramétres avancés choisirs vos options pour la veille et la veille prolongée.
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci usagijoli,

J'ai fait ce que vous m'avez suggéré, l'usage normal était déjà en vigueur, pour l'écran et l'ordi il y a 2 possibilités :
Sur batterie et sur secteur :
- sur batterie que je n'ai plus depuis plus d'1 an (H.S. et pas remplacée) j'ai mis "jamais" pour écran et ordi.(ai-je raison ?)
- sur secteur j'ai mis 30 mn pour écran et 4 h pour l'ordi.
Un peu long, mais histoire d'être sûr que ça fonctionne... Donc j'attends 3 ou 4 jours pour voir s'il y a ou non récidive du problème.
Si c'est bon, il doit s'agir de toutes ces mises à jour qu'il y a eu dernièrement et qui avaient causé des soucis d'affichage, j'avais donc effectué un restauration et les choses étaient revenues normales puis les mises à jour se sont à nouveau faites et n'avaient pas reproduit les soucis, par contre est apparu ce problème d'écran noir.
Je vous tiens au courant.
Mille merci pour votre intervention et de votre rapidité... très appréciés.
Très cordialement.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

miron mirette,
Si vous voulez que ça ne se reproduise pas ,que ça vous gène, activez seulement la mise en veille de l'écran ,mettons 5mn, et désactivez le reste car apparemment son comportement était normal ,il sortait seulement d'hibernation
0
miron mirette Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Usagijoli,

Ça a récidivé avec clique sur photo, ce qui avait déjà été le cas précédemment et que j'avais oublié de mentionner lors de mon 1er message.
Quand vous dites qu'il "sortait seulement d'hibernation" je ne comprends pas dans ce cas !
Donc l'écran passe au noir l'ordi est en marche mais impossible de le remettre en clair, il ne réagit à aucune manip. Je suis donc obligé d'effectuer un arrêt forcé de l'ordi et de le remettre en marche, et les choses sont normales....
Cela indique-t-il quelques suggestions supplémentaires ?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re bonjour,
hibernation c'est l'anglais pour veille prolongée, je suis fainéant.
Selon ce que vous me dites vous avez aussi peut-être un problème de pilotes graphiques. Voir pour une mise à jour.Mais ce n'est pas sur. Il faudrait que vous alliez voir dans panneau de configuration/outils d'administration/observateur d'événements/journaux windows, si vous avez des erreurs ou avertissements dans applications et systéme.
0