Problème de connexion internet sur un seul PC

Fermé
Zeinfinity Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 - 25 avril 2014 à 12:11
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 25 avril 2014 à 18:20
Bonjour à tous, j'écris sur ce forum car je suis perdu, j'ai presque tout essayé pour résoudre mon problème et je n'y arrive pas... Je vais vous expliquer mon problème depuis le début.

J'ai acheté un PC il y a 4 mois environ et depuis deux semaines, je rencontre de gros problèmes dans les jeux en ligne surtout.
Pour donner une image de mon problème, dans Counter Strike, lorsque j'avance en ligne droite, toutes les 5 secondes, mon personnage se trouve "téléporté" en arrière de quelques mètres, cela rend le jeu tout simplement injouable, je retrouve ces problèmes dans tous les jeux en ligne (ex : World of Warcraft, les sorts sont parfois longs à se lancer lorsque j'appuie sur la touche correspondant à ce sort).

J'ai tout de suite accusé mon fournisseur d'accès internet, Numéricable, que j'ai appelé, ils ont fait quelques opérations à distance sur ma connexion internet mais toujours le même problème.


Hier, j'ai essayé les mêmes jeux (counter strike et WoW) sur mon ancien PC, avec le même câble Ethernet relié à celui-ci. Je n'ai eu AUCUN problème de connexion avec ce PC.

J'en ais donc déduit que le problème venait simplement de mon PC, ce qui me parait étonnant étant donné qu'il est très récent. J'ai réinstallé Windows 7, toujours le même problème.. Je ne semble pas avoir de Virus également .. J'ai mes pilotes de carte réseau à jour (carte intégrée à la carte mère).

Je vous donne la configuration de mon PC : (Ma config.com)
- Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
- CPU : Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
- Carte mère : MSI B85-G43 (MS-7816) 1.0
- 8 GO de mémoire (Kingston)
- Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 760 (Gigabyte)


Pouvez vous m'aider à régler mon problème s'il vous plaît ou en trouver la cause car j'ai des connaissances limitées en informatique .. Si vous avez besoin de quoi que ce soit pour avoir des informations sur mon problème dites le moi..

Merci beaucoup d'avance !

Ps : Je ne suis pas sûr que mon problème entre dans la bonne catégorie du forum et je m'en excuse
A voir également:

2 réponses

Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
25 avril 2014 à 12:17
Essaye de changer de câble dans un premier temps. Mais sa me parait bizarre.
Quel version de la box Numéricable à tu ?
Quel câble utilise-tu (c'est marqué dessus le câble (cat5, cat6 etc...).
Ton câble passe ou, vers quoi ? des prises de courant etc..
Ton PC est quel modèle ?
0
Zeinfinity Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 12:28
J'utilise Labox de Numéricable (leur dernière)
J'utilise en fait deux câbles différents pour relier mon PC à la box, ils sont reliés par une sorte de petite boîte dont j'ignore le nom..
Mais je ne pense pas que le problème vient du câblage étant donné que j'ai aucun problème avec un autre PC et exactement le même câblage.

Qu'entends-tu par modèle du PC ?
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
25 avril 2014 à 12:33
Ok, et le modèle du PC :
c'est un PC monté de toute pièces
Ou c'est un PC acheté dans le commerce du style Dell ou HP etc...)
0
Zeinfinity Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 12:34
Je l'ai monté entièrement moi même
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 25/04/2014 à 12:44
OK, sur ton PC fait un pingtest pendant 10 minutes environ et regarde si il y a des piques de latence :
http://ipv6-test.com/pingtest/
Après chez Numéricalbe, les heures de pointes sont plus que boff en terme de ping... Genre après 18h sa commence à ce dégrader.
Tu est vers quel grosse ville ?
Et quel carte réseau est dans ton PC, elle est sur la carte mère je pense ?)
0
Zeinfinity Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
Modifié par Zeinfinity le 25/04/2014 à 12:59
Avec ton site, je suis en rouge continuellement pour ipv4 et ipv6, je ne sais pas si je m'y prend comme il faut ..
Screen : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=417493test.png
J'habite au Havre, en Haute-Normandie
Et oui, il s'agit de la carte graphique sur la carte mère, je n'ai pas ajouté de carte réseau.
0
Helper-Info Messages postés 169 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 26
Modifié par Helper-Info le 25/04/2014 à 13:11
effectivement, tu a de sérieux problèmes de latence.
Va faire des tests sur http://www.pingtest.net et donne moi les résultats
0