A voir également:
- Ouverture d'une porte a travers un pc
- Remettre a zero un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
20 mai 2007 à 01:07
20 mai 2007 à 01:07
Salut,
es tu sûr qu'il s'agit d'une porte ? pas d'un port ?
aussi port parallèle db9 .... ça n'existe pas.
un port db9 est un port série RS232.
un port parallèle utilise généralement une prise DB25 femelle sur le PC .
es tu sûr qu'il s'agit d'une porte ? pas d'un port ?
aussi port parallèle db9 .... ça n'existe pas.
un port db9 est un port série RS232.
un port parallèle utilise généralement une prise DB25 femelle sur le PC .
bonsoir brubula est ce que tu peu m'aider car je voudrai me conecter à distance au reseau de mon bureau
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
20 mai 2007 à 22:59
20 mai 2007 à 22:59
mais ... quel est le lien entre cette porte et le PC , quel support physique est sensé les relier ?
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
invisible005
20 mai 2007 à 23:54
20 mai 2007 à 23:54
admettons ,
mais ... comment la porte (ou le système qui la commande) est-elle reliée au PC ?
quelle est l'interface du système de commande ?
mais ... comment la porte (ou le système qui la commande) est-elle reliée au PC ?
quelle est l'interface du système de commande ?
invisible005
>
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
21 mai 2007 à 00:22
21 mai 2007 à 00:22
resalut brupula
si tu veux je souhaiterais kon discute sur msn afin que je te donne plus de precision et que nous en discution plus clairement et directement .et si la reponse s'avere efficace je le laisserai sur le forum pour d'autres personnes.
mon msn est hobiar@hotmail.com
si tu veux je souhaiterais kon discute sur msn afin que je te donne plus de precision et que nous en discution plus clairement et directement .et si la reponse s'avere efficace je le laisserai sur le forum pour d'autres personnes.
mon msn est hobiar@hotmail.com
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
13 874
>
invisible005
21 mai 2007 à 01:11
21 mai 2007 à 01:11
bah,
j'ai pas msn et je n'en veux pas .
google talk à la limite .
les problèmes doivent etre discutés sur le forum, pour les cours privés, on sort du domaine du gratuit.
j'ai pas msn et je n'en veux pas .
google talk à la limite .
les problèmes doivent etre discutés sur le forum, pour les cours privés, on sort du domaine du gratuit.
invisible005
>
brupala
Messages postés
110706
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2024
21 mai 2007 à 01:32
21 mai 2007 à 01:32
ok pas de soucis brupala.je suis desolé pour cette idée je me disait juste que ca aurai été plus facile.
bref on s'en tiens au forum
voila je ne sais vraiment pas quelle interface je dois utiliser mais je sais que jai besoin du db9 port serie qui va relier le pc et bien sur va avec un programme que je ferai dans l'un des langages de programmation de mon choix .je penche plus sur VB.
ensuite la comunication entre la porte et l'interface j'avoue que je ne sais pas vraiment koi faire.
si non voila ce que j'ai penser moi
db9 ??
PC <<=====>> interface =====>> porte
je ne sais pas trop si c'est logique alors ce serait aimable a toi de mieux m'éclaircir
bref on s'en tiens au forum
voila je ne sais vraiment pas quelle interface je dois utiliser mais je sais que jai besoin du db9 port serie qui va relier le pc et bien sur va avec un programme que je ferai dans l'un des langages de programmation de mon choix .je penche plus sur VB.
ensuite la comunication entre la porte et l'interface j'avoue que je ne sais pas vraiment koi faire.
si non voila ce que j'ai penser moi
db9 ??
PC <<=====>> interface =====>> porte
je ne sais pas trop si c'est logique alors ce serait aimable a toi de mieux m'éclaircir
Normalement une porte qui s'ouvre depuis un interface (PC ou autre) dispose d'une gachette. Cette gachette se commande via une tension (impulsion ou continu) de 12 VDC.
Pour faire des commande depuis ton PC, le port parallele est plus simple a utilisé et fournit plusieurs possibilité de commande. Le soucis majeur du LPT1 est la tension de sortie. Nous disposons de 5 VDC ce qui est insuffisant pour une commande de gachette.
il faut donc commander une source plus importante avec ton LPT1, Anciennement on utilisait des relais. Actuellement tu as le choix avec divers technologie , comme le TRIAC ou Un Suiveur Open Collector (Ampli OP)
Pour faire des commande depuis ton PC, le port parallele est plus simple a utilisé et fournit plusieurs possibilité de commande. Le soucis majeur du LPT1 est la tension de sortie. Nous disposons de 5 VDC ce qui est insuffisant pour une commande de gachette.
il faut donc commander une source plus importante avec ton LPT1, Anciennement on utilisait des relais. Actuellement tu as le choix avec divers technologie , comme le TRIAC ou Un Suiveur Open Collector (Ampli OP)
20 mai 2007 à 01:37
il s'agit belle et bien d'ouvrir une porte a partir d'un pc.mais je ne saurais vraiment te dire quelle port utiliser.si non en fait le vrai but c'est commander l'ouverture d'une porte a partir d'un pc.
surement que je me trompe sur le materiel a utiliser,et ce serais aimabale a toi de m'eclaircir encore plus.
merci a toi
invisible005
20 mai 2007 à 14:52
je serai tres heureux que tu maide a resoudre ce probleme afin de pouvoir réaliser mon projet.
aimable a toi de bien vouloir me repondre le plus tot possible
invisible005