Graphique croisé Ariv_Depart excel 2013

Fermé
m.fonzi14 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 25 avril 2014 à 10:30
m.fonzi14 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 30 avril 2014 à 22:28
Bonjour à tous
je veux faire un ghraphique arrivée départ avec rotation, je sais même pas comment le débuter avec cette liste ki m a fourni mon encadrent de stage

la liste https://www.cjoint.com/?0DxtYUvuXIs

pour l'image de graphique
https://www.cjoint.com/?0DyvAevzdhS

si je comprends comment ca ce fait avec excel ca serai facile pour moi pour le refaire avec powerview 2013

merci beaucoup pour vos aide
A voir également:

2 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
25 avril 2014 à 13:38
Bonjour,

Voici le lien du fichier ... avec des éléments de réponse.

1. Pour connaitre le nombre de départs, il faut calculer le nombre de personnels qui sont arrivés entre le début et la fin du trimestre. On peut ainsi indiquer dans une colonne le statut d'arrivée de chaque employé :
SI(ET(D2>=A2,D2<=B2))
avec D2 la date d'arrivée, A2 la date du début du trimestre et B2 la fin du trimestre.
La case contiendra ainsi l'une des deux réponses
VRAI()
ou
FAUX()
. Il suffit de compter le nombre de cases contenant
VRAI()
pour connaitre le nombre des arrivés. Par exemple, on peut utiliser :
NB.SI(A11:A146,VRAI())
avec
A11:A146
la colonne contenant les cases d'indication (contenant
VRAI()
ou
FAUX()
) où
VRAI()
correspond à un employé arrivé.
(Même chose pour la colonne des départs)

2. Pour le calcul des taux de rotation, il faut connaitre le nombre initial des personnels (hors arrivés). Il suffit de calculer le nombre de tout le personnel moins le nombre des arrivés, puisque tout le monde est représenté sur la même colonne :
=NB(A11:A146)-A9
avec
A9
contenant le nombre des arrivées. (Je dois m'être trompé dans le fichiers ci-joint en additionnant le nombre de départs. Vous pouvez corriger cette erreur par le contenu du présent commentaire.)
Pour calculer la rotation, c'est la demi-somme du nombre des départs plus arrivées divisé par le nombre initial des personnels.
=(B2-C2)/2/D2
où D2 est l'effectif initial.

3. Pour la représentation graphique, je le laisse à vos soins. Cependant, je ne sais pas comment représenter deux types différents de graphiques sur le même graphe, comme le montre l'image que vous avez attachée.

Amicalement,
0
m.fonzi14 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
30 avril 2014 à 22:28
Merci Taha
0