Quel smartphone choisir ?

Résolu/Fermé
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - Modifié par BmV le 25/04/2014 à 13:39
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 25 avril 2014 à 15:37
Bonjour à tous,

Je vais très prochainement changer de smartphone, car ma merdephone ne me suffit plus (Xperia E)
Après avoir épluché tous les sites comparatifs, (les Numériques, etc...) je me suis retrouvé avec deux smartphones... Mais lequel choisir ?
Le Wiko Cink Peax 2,
Le Nokia Lumia 520
Sachant que j'ai choisi je pense deux bons téléphones d'entrée de Gamme/milieu, je voulais pas y mettre trop cher.
lequel me conseillez-vous sachant que j'en fais une utilisation jeux (Temple Run, Jetpack Joyride, Dead Trigger..) et que je surf aussi pas mal sur internet, musique, YouTube...
Je souhaiterais un téléphone fluide, puissant et de bonne qualité.

Merci de vos réponses, qui me seront très utiles pour mon prochain achat. :)



A voir également:

6 réponses

Fr4ise Messages postés 160 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 28
25 avril 2014 à 11:15
Salut,

Moi je te conseillerais le Lumia 520, je suis passer d'un Iphone 3GS a un Lumia 925 et pour être honnête je suis heureux de mon choix et j'adore le Windows 8 sur les smartphones.

Alors certes il n'y a pas beaucoup d'application sur le windows store mais il commence à se développer petit à petit. Et un trucs que j'adore c'est que le téléphone est personnalisable a souhait ! encore plus avec le nouvelle version qui va arriver ( Windows 8.1 ) mon téléphone est a mon image et personne a la même interface que moi !

Maintenant on choisi son téléphone en fonction de son OS ( système d'exploitation )
Des gens prennent un Iphone pour le IOS et d'autre un Samsung avec Android etc ...

A toi de choisir ton téléphone avec le système auquel tu sera le plus alèse mais les deux sont bon pour ton utilisation !
1
dulquen Messages postés 409 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2020 187
25 avril 2014 à 13:38
Salut,

Cela dépend de ce que tu recherche réellement.
Car tu compare un téléphone androïd avec un téléphone Windows. Pour m'être posé la question sur des terminaux plus haut de gamme (Xperia Z1 & Nokia Lumia 1520), il faut aimer le système de tuiles de windobe ... Et personnellement ça m'a de suite rebuté. Quant au Windows Store, il est proportionnel au néant, ce qui limite grandement les possibilités d'avoir des applications.

Tant que tu ne vas pas acheter chez la pomme pour faire le mouton, tout va bien ;)
1
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
25 avril 2014 à 15:12
Je connais quelques personnes qui ont Windows "Windobe" 8 version smartphone et j'avoue qu'elles n'ont pas l'air déçues. Mais côté ordi, c'est clair que je suis déçu. C'est carrément la tuile !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 avril 2014 à 15:19
Hello

Je poste actuellement avec un wiko Ozzy

C'est très fluide :)
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 avril 2014 à 13:24
Hello

Je possède un Ozzy

Pas mal assez simple

Le + le prix!
Ce qui est bien c'est la synchronisation tu ne perds pas tes applis

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
25 avril 2014 à 15:10
Merci pour vos réponses :)

Je suis un aficionados de Android et de son interface que je trouve pas mal du tout. Après en effet le Nokia et son OS windows changent complêtement de ce que connais jusqu'a présent. et peut s'avérer pas mal.
Je pense que je vais choisir le Wiko, car il a l'air d'avoir un excellent rapport qualité prix de ce que j'en vois d'après les coms sur les sites marchands et sur les sites de Test. J'espère juste ne pas faire d'erreur comme je l'ai fais avec le Xperia E.
En sachant que je recherche un téléphone assez puissant et capable de faire tourner assez de jeux sans ramer, je pense que le Wiko a l'air pas mal même si le côté personnalisable que Fr4ise a évoqué me plaît beaucoup.
Côté Market, PlayStore est très bien fourni et ce serait dommage que je ne retrouve pas les jeux que j'aimais jouer sur Android.

Mais une Question me titille encore : Les wiko sont-ils performants pour leur prix ?


Merci encore pour vos réponses qui me sont et me seront très utiles !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 avril 2014 à 15:22
Je possède aussi un Sony

Le - la batterie qui se décharge trop vite
0
serialgeeker Messages postés 51 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 8
25 avril 2014 à 15:37
oui la batterie se vide au bout de 1 journée ou un peu plus, même si on fait...rien !
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
25 avril 2014 à 15:30
Bonjour,

Dans la même gamme de prix que le Wiko Peax 2....enfin sous la barre des 200 € on va dire, il y a le Motorola Moto G 8go (168 € chez RDC par exemple) ou 16Go (moins de 200 €)


Avantage : il dispose de la dernière version Android (4.4) et le suivi Motorola est quand même meilleur que celui de Wiko qui ne fera pas evoluer le Peax 2 vers android 4.4 ou ultérieur.
0