Ecran bleu ou coupure d'un coup

Fermé
albatorelle - 25 avril 2014 à 08:21
 Profil bloqué - 25 avril 2014 à 12:41
Bonjour,

Voilà quelque temps que j'ai apporté mon pc en réparation, car il se coupait sans arrêt, le réparateur m'a dit que le disque dur était abîmé car il avait trop chauffé ! je trouve cela un peu fort de café car un pc n'est t-il pas fait pour qu'on s'en serve ?? Pas de soucis je sais qu'il a sûrement raison. Enfin, il me l'a rendu en ayant réparé quelque truc mais il m'a dit qu'il faudrait un jour que je change le disque dur, et donc ça, ça fait 2 mois.
Là depuis plusieurs jours, le pc s'arrête tout seul en faisant des petits traits partout et après plus rien, tout noir, ou alors il se coupe et un écran bleu apparaît, mais il n'y a pas toujours le même message, je vais vous mettre les deux. Donc ma question est : est-ce que vous pouvez m'aider a réparer ou dois-je vraiment changer le disque dur, ou alors carrément acheter un autre pc, car si je change le disque et que ça recommence a cause d'autre chose qui ferai que mon pc chauffe ! Merci de votre aide.

Zut je n'arrive pas a télécharger ma photo. Donc, sur un des messages, il y a : Technical information : STOP : 0X00000050
(0XC121EOD3, 0X00000001,0X83485EC3,0X00000002)
Sur l'autre message j'ai : 0X0000000FE ( 0X000000008, 0X00000006,0X00000006,0X8807A000)

Voilà !! merci pour vos info.
A voir également:

2 réponses

Salut

0x00000050 => http://www.depannetonpc.net/outils/bsod.html

"L'un des BSOD les plus fréquents.
Ce dernier peut survenir après des conflits entre des logiciel, entre un logiciel et un driver, entre des drivers, mais aussi d'après un problème de Mémoire.

Si le second paramètre est :
0x00000000 (ce qui signifie problème de lecture dans la mémoire) alors il s'agit probablement d'un problème de conflit. Dans ce cas :
Une désinstallation des nouveaux matériels et logiciels dernièrement installés est conseillée pour trouver le problème.
Vérifiez que vos matériels dernièrement ajoutés sont compatibles avec votre Windows, et téléchargez les derniers pilotes disponible directement sur le site constructeur de votre matériel.

0x00000001 (ce qui signifie problème d'écriture dans la mémoire) alors il s'agit probablement d'un problème de Mémoire. Dans ce cas, testez vos barettes de mémoire. Il se peut aussi que cela vienne du cache L2, de la mémoire Vidéo ou du swap.

Dans tous les cas, un nom de fichier devrait être disponible sur le BSOD. Relevez le et cherchez à quoi il correspond. Cela indiquera certainement la raison du problème, vous n'aurez plus qu'à mettre à jour le coupable ou à installer un patch Microsoft si le problème avec ce fichier est connu.
"

Donc essayer ceci: Tester ses barrettes de RAM avec Memtest

0X0000000FE => Pas de résultat, tu es sûr(e) du code? (avec 6x 0 avant FE ça ne marche pas non plus)

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Profil bloqué
25 avril 2014 à 12:41
slt , est ce que il a une page noir avec des trait blanc .
est ce que tu a déjà vu une page noir et blanche ou il et marquer demarrer le pc normalement .
0