Pypall besoin d'aide urgent!

Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 24 avril 2014 à 21:18
Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 25 avril 2014 à 11:26
Bonsoir,
je ne sais pas si j'écris dans la bonne rubrique mais j'ai eu un gros problème aujourd'hui...

Il y a plusieurs mois j'ai ouverts un compte pay pall pour pouvoir faire mes achats sur des sites comme ebay ou amazone.
Tout s'est toujours bien passé pour mes paiement jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis dit que moi aussi je pouvais vendre des choses dont je n'avais plus l'utilité et qui étaient en bon état (besoin d'argent) alors j'ai mis une annonce sur le bon coin pour un lot de 45 vêtements bébé.
Mon acheteur a donc payé la somme via pay pall j'ai eu une confirmation du paiement qui était bloqué jusqu'à que j'envoie le numéro de suivi du colis par mail. J'ai posté mon colis ce matin et envoyé le numéro de suivi.

Mon acheteur m'envois un mail s'excusant que la transaction n'a pas pu s'effectuer car son compte est en suisse et que je ne suis pas authentifiée à l'international. Il me dit qu'il est désolé que c'est de sa faute et qu'il a lancé la procédure pour moi afin de ne pas perdre la transaction et mis 450e sur mon compte afin de faciliter son activation à l'international. Que je devais faire parvenir les bordereaux scanner ainsi que les codes de
rechargement au service paypal afin que votre compte paypal soit crédité de
la somme de 510euros,et aussi que paypal puisse le rembourser de ses 450euro.
Déjà là je ne comprends plus rien
Pas longtemps après je reçois un mail de pay pall me demandant de me rendre dans un kiosque/tabac pour acheter des ticket PCS afin que la somme soit débloqué. Tout ceci devant être fait avant 20h sous peine de poursuites judiciaires. je renvoies un mail à mon acheteur, méfiante. Il me dit qu'il n y a rien a craindre que cet argent n'est pas perdu. Moi je lui demande si ce n'est pas possible d'annuler et il m'explique qu'il a essayé mais que son compte avait déjà été débité raison pour la quelle
il a juger de me faire le rajout des 450e afin de me faciliter la tache et de n pas pénaliser la transaction.

Je me rends au tabac acheter ces machin pcs dont je ne connais rien et manque de bol le paiement n'est pas accepté et irréversible. je suis contrainte de laisser pièce d'identité et carte bancaire et reçoit une photocopie des tickets. En arrivant chez moi j'envoie le mail avec les codes en me disant ou c'est fini je vais avoir l'argent pour rembourser le tabac.
Quelues minutes plus tard je reçois un mail de pay pall me disant que pour poursuivre la procédure je dois m'acquitter d'une dernière taxe concernant la commission de contrôle des taxes de l'Union Européennes.
Je cite:
Cette taxe fiscale s'élève à 1650 Euros. Nous avions encore informé (nom de l'acheteur) concernant cette taxe et nous vous rassurons qu'il a encore autorisé un virement global en rajoutant cette taxe à votre transaction, c'est à dire ( 510,00 Euro + 1650 Euro ) équivalent à 2160.00 Euros. Par conséquent le service PayPal vous reversera la somme de 1650.00 Euros sur votre compte PayPal au plus tard 01H de France une fois la taxe réglée (après nous avoir transmis les différents codes de rechargements) .

Concernant le règlement de cette taxe, c'est la même procédure à suivre c'est à dire, Pour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac et acquérir Onze recharges PCS soit: Onze (11) recharges de 150 Euros puis nous communiquer les différents codes de rechargement pour recevoir vos fonds au plus tard Mardi 24 Avril à 20H00."

Là vous imaginez que j'ai les yeux qui sortent de la tête que je crois rêver parce que j'ai pas une telle somme.
Évidement vous l'aurez deviné mon acheteur est injoignable et ne réponds pas à mes mails.
Ensuite on n'est pas mardi 24 avril mais jeudi.
j'ai passé un coup de tel à pay pall, j'ai rien compris à mon interlocuteur qui avait un drôle d'accent d'ailleurs.
Mais du peu que j'ai compris mon compte pay pall est en fraude.

Rappellons qu'a la bas il s'agissait de 60euros à me payer.
Ma question est la suivante, suis je victime d'une arnaque ou suis je entièrement en faute?
merci de m'avoir lue et de me répondre au plus vite parce que je suis perdue....

6 réponses

BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 136
24 avril 2014 à 22:38
Bonjour

Tu tes fait arnaqué oui par le soit disant acheteur, les mail que ta reçu sont des faux Paypal n'utilise jamais Gmai,lYahoo ect. Paypal ne demande jamais la confirmation
d'envoie de ton colis,il te demanderont jamais de validé un compte a l'international
car par définition il est international,Paypal ne demanderon jamais de payé une supposé taxe ect.

Tu as été naif inutile de voir avec Paypal il ne pourront rien faire arnague bien connu.

L'argent est définitivement perdu et oui tu devras payé au marchand de tabac les recharge.

A l'avenir on se renseigne avant d'utiliser un service qu'on maitrise pas.
3
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 avril 2014 à 21:24
Hello

Rassure toi c'est toi qui a été victime d'une arnaque

Contacte au plus vite Paypal
1
bonsoir
c'est une arnaque !!!! mefie toi !!!
j'ai pas lu jusqu'a la fin mais Paypal ne demande jamais le numero de suivie !!!!!!!!!!
( ma petite histoire )
ma grande soeur est moi allions vendre des chaussures (jordan) sur le bon coin
l'acheteur nous a envoyer un mail exactement comme paypal vraiment le meme avec le numero de transaction etc !!!
ma grande soeur a envoyer le colis normal elle etait a fond etc ...
moi vu que je suis curieux j'ai fais des petites recherche sur internet et je tombe sur sa
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
je te conseil de le lire c'est le site officiel !!!
on a aussitôt annulé le colis avant sa livraison
en esperant t'avoir aider !!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 21:31
arnaque ... c'est courant , mais en fait les premiers mail de "paypal" que tu as recu sont en fait des faux , envoyé par ton "acheteur" , dans le but de te berner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2014 à 21:33
Maintenant contacter Paypal ou pas
sa ne sert a rien
ils pourront rien te faire je te le garanti a 100% mais si tu veux essayer pourquoi pas !
0
Opilynn Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
25 avril 2014 à 11:26
Merci , ça me servira de leçon.
ils savent bien y faire ces arnaqueurs, ils m'ont mis la pression avec les délais et les menaces de poursuites judiciaires.
Hier soir j'ai fait opposition à ma carte bancaire.
Ce matin j'ai contacté le VRAI paypall et envoyé un mail comme il m'ont dit avec tous les mails frauduleux et mes échanges avec le soit disant acheteur.
J'ai fait une demande de retour de mon colis à la poste.
Et cet après midi je ferais un petit tour à la gendarmerie...
je suis dégoutée de m'être faite avoir comme ça déjà que je roule pas sur l'or...
C'est lamentable que des gens puissent escroquer des personnes sans aucun remords ni rien.
Ma première vente je m'en souviendrai.
0