Prb avec wifi et partage internet
aurélie
-
mickael -
mickael -
Bonjour
j'ai déjà lu et tester plusieurs fois une tonne de tuto mais rien n'y fait....je dois faire des erreurs qqpart
j'ai un pc avec connection modem avec internet sous xp
et un portable vista
les deux ont une carte wifi et je veux créer un reseau ad hoc
le reseau est créé et reconnu des deux cotes c'est pour le partage de la connection internet que j'ai du mal, je dois faire des erreurs dans le parametrage...
sur mon pc bureau j'ai dans les connections reseaux :
- reseau local 3 (connecté, modem)
- connexion 1394, désactivé
- connection au reseau local ethernet, desactivé
- connection reseau sans fil, connecté
je sais que pour le pc maitre je dois mettre dans les parametres, 192.168.0.1 , et le masque reseau
le truc qui me gene c'est le paramétrage entre le modem et le reseau sans fil, quand j'autorise le partage sur un de ces reseau, il utilise l'autre :
"autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via internet de cet ordi
connection au reseau domestique : ....."
et j'ai beau tester tous les paramétrages logiques ou non...ben rien ne marche
sinon sur le portable client,je mets 192.168.0.2, le masque reseau et la passerelle....
il me met internet connecté et pourtant j'ai rien...
que dois je mettre pour le dns ?
dsl si mon message n'est pas très clair ça fait des heures que j'essaye de comprendre, j'ai déjà fait des reseaux et d'habitude...ben je m'en sors....si vous pouvez m'aider, merci
j'ai déjà lu et tester plusieurs fois une tonne de tuto mais rien n'y fait....je dois faire des erreurs qqpart
j'ai un pc avec connection modem avec internet sous xp
et un portable vista
les deux ont une carte wifi et je veux créer un reseau ad hoc
le reseau est créé et reconnu des deux cotes c'est pour le partage de la connection internet que j'ai du mal, je dois faire des erreurs dans le parametrage...
sur mon pc bureau j'ai dans les connections reseaux :
- reseau local 3 (connecté, modem)
- connexion 1394, désactivé
- connection au reseau local ethernet, desactivé
- connection reseau sans fil, connecté
je sais que pour le pc maitre je dois mettre dans les parametres, 192.168.0.1 , et le masque reseau
le truc qui me gene c'est le paramétrage entre le modem et le reseau sans fil, quand j'autorise le partage sur un de ces reseau, il utilise l'autre :
"autoriser d'autres utilisateurs du reseau à se connecter via internet de cet ordi
connection au reseau domestique : ....."
et j'ai beau tester tous les paramétrages logiques ou non...ben rien ne marche
sinon sur le portable client,je mets 192.168.0.2, le masque reseau et la passerelle....
il me met internet connecté et pourtant j'ai rien...
que dois je mettre pour le dns ?
dsl si mon message n'est pas très clair ça fait des heures que j'essaye de comprendre, j'ai déjà fait des reseaux et d'habitude...ben je m'en sors....si vous pouvez m'aider, merci
A voir également:
- Prb avec wifi et partage internet
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gps sans internet - Guide
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide