Virus suite à mise à jour FLV player - installation regclean pro

Fermé
coralie132014 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 24 avril 2014 à 09:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 avril 2014 à 21:35
Bonjour à tous,
Je me suis fait avoir en autorisant la mise à jour de Flash player (FLV player). Soudain, un scan s'est lancé sans n'avoir rien demander "register regclean". Mon anti virus précédent 'Avast' n'a même pas fonctionné.
Comme je ne pouvais pas arrêter ce scan, j'ai forcé l'arrêt de l'ordinateur.

Résultat: lorsque j'ouvre Internet, une page blanche s'ouvre et se referme 5 secondes après.
Le Pack office est aussi endommagé et ne fonctionne plus (excel et word par ex).
Lorsque je vais dans "suppression de programmes" il me reste bizarrement que qq applications .... mais rien de suspect.
dans C:// programmes j'ai retrouvé "flv player " et "reg clean" que j'ai supprimé + vidé la corbeille mais cela ne change rien.

Puis-je avoir vos conseils svp et résoudre cela moi-même? Ou dois-je l'amener chez un réparateur?

merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 avril 2014 à 09:23
Salut,


Tout ces programmes se désinstallent par programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.


Eventuellement faire un nettoyage AdwCleaner.

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


0
coralie132014
24 avril 2014 à 11:55
Merci beaucoup pour votre réponse. Le HIC est que je ne peux meme pas lancer internet pour télécharger un cleaner .... ca me lance une page blanche; ca réflechit ....et la fenêtre se referme....

ya a t-il une solution pour contourner ce problème?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
24 avril 2014 à 13:11
essaye avec un autre navigateur.
Désactive le proxy sur Internet Explorer si activé : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640573-desactiver-son-proxy
transfère AdwCleaner par clef USB en le téléchargeant depuis un autre PC.
0
coralie132014 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
26 avril 2014 à 20:36
Etant donné que je n'avais pas internet qq1 m'a téléchargé CC cleaner sur CD. le système refusait de lancer l'application. J'avais droit à "please restart the installation process" puis "runtime error 218 at 000075C3" j'ai donc forcé l'arrêt et redémarrer en mode sans échec, ensuite j'ai fait une restauration du système. J'ai lancé CC cleaner et ça a nettoyé l'ordi (je n'ai pas résussi à produire un rapport pour vous l'envoyer)
De plus, depuis, j'ai droit à des applications bizarres comme "my pc back up", "wise enhance", et "my search dial". Je n'arrive pas à les désinstaller!!!!
Que puis-je faire?
j'ai aussi envie d'enlever Avast mais connaissez -vous un anti virus efficace?
merci beaucoup
0
coralie132014 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
26 avril 2014 à 20:39
PS: lorsque je désinstalle j'ai un spam qui apparait, et que je ne pas pas fermer et quand je vais via programmes/ désinstaller, cela me dit 'veuillez attendre la fin de l'installation ou de la modification du programme".... c'est très bizarre!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
26 avril 2014 à 21:35
Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.

0