Problème de surchauffe d'un portable

Fermé
Alimou - 19 mai 2007 à 20:39
 Alimou - 20 mai 2007 à 23:36
bonjour,
je dispose d'un Dell Inspiron 1100 qui a un grand problème de surchauffe. en fait il suffit de le démarrer et qu'il tourne quelques minutes pour que sa température monte gravement au point de devenir brulant. le ventilo tourne en permanence générant un bruit très dérangeant.processeur celeron 1.99 GH , Ram 256, environnement windowxp. que faire? merce de m'aider
Alimou Sow

1 réponse

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
19 mai 2007 à 20:50
Une chose a faire c'est de démonter l'arière du pc ou se loge le processeur tu achète de la pate thermique dans un 1er temps ensuite tu enlèle le processeur ainsi que le ventilo ensuite tu prend un pinceau et netoie les pale du ventilo, après ésaye d'enlever la poussière qui sont bloqué dans les filtres.
Une fois sa fait tu n'étois le processeur avec un sopalé (pas les pates mais la ou il y a de la pate) ensuite tu met ta pate et tu remonte tous mais surtout noubli pas de mettre de la pate mets en assez mais pas trop...
Cordialement
Cristol
0
merci cristol de m'avoir répondu. cependant je voudrais t'expliquer que je vis en Guinée(Conakry), donc un pays où il n'est pas du tout évident d'avoir certains matériels. et puis je ne sais pas ce que tu appelles sopalé! je voudrais aussi savoir si les conseils que tu me donnes pourraient faire fonctionner mon laptop sans l'utilisation de cette pate. existe -til un autre moyen de trouver solution? merci encore de trouver une peu de tps pr me répondre. aussi j'avoue que je connais pas grand chose en matière de maintenance informatique, donc je suis obligé de transmettre tes conseils à une autre personne. merci encore
0