Problème de lancement de jeux sous vista

Fermé
samoht858 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007 - 19 mai 2007 à 20:36
doudi44 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 14 janv. 2010 à 18:22
bonjour a tous!
voila mon problème : je viens d'acheter il y a quelques jours une tours tournant sous vista! les jeux s'installent très bien mais quand je les démarre, a peine le générique passé que je repasse sur le bureau! il n'y a pas de messages d'erreurs et le jeu continu a fonctionné! si j'essaye de rouvrir la fenetre du jeu j'ai de nouveau immédiatement un retour intempestif sur mon bureau!
ceci pour entre autre : age of empire 3, civ city rome, need for speed carbon, gtr2 etc...
quelqu'un aurait-il la solution car j'ai telechargé les derniers patches de ses jeux, mes pilotes de carte mere, carte graphique et carte audio sont a jour et cela n'a pas corrigé le problème!

configuration :
vista home premium
AMD Athlon 64 duo core 4000+,
2048 MO de RAM DDR2
250Go SATA
Nvidia Gforce 6100 256 MO

merci de vos reponses!
A voir également:

13 réponses

Storm24x Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 5
19 mai 2007 à 21:00
Hello, super la réponse sofian02 , ca va vachement l'aider. T'as éssayer de les reinstaller ou regarde si par asard la ram est pas pleine ...
2
Utilisateur anonyme
19 mai 2007 à 21:03
Vérifies ( sur les site des editeurs ou autres ) si ces jeux sont bien compatible avec Vista.
0
moi g cycling manager3 et il me dise quand je demarre le jeu queil ne fonctionne que sou les windows95.98etc
onj peu faire quelquechose?
0
samoht858 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2007
19 mai 2007 à 21:14
pour la ram elle ne dépasse les 50% quand un jeu tourne, la réinstallation ne change rien et pour ce qui concerne la compatibilité, need for speed carbon ne l'ai pas, mais age of empire 3, gtr2 et civ city rome le sont!
0
Storm24x Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007 5
19 mai 2007 à 21:50
Question compatibilité c'est pas trop un problème, j'ai des jeux qui sont même pas sensés tournés sous XP qui y tourent, et sous vista il y tournent aussi ^^ . Ta carte graphique supporte direct X10 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c que certain jeux sont trop vieux pour c windows et le nvo drivers ne sont pas compatibles donc il faut trouvé le logiciel n lancer pour forcer ta carte grafique a les lancées par contre je suis comme toi mais j arrive pas a trouvé c logiciel compatible avec vista c qui me fait dire que c windows n est pas encore au point !!!
0
FREDDY22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008 1
16 nov. 2007 à 22:11
Il y a une autre solution:

Après avoir installer ton jeu, mettre le raccourci de l'exe qui lance le jeu sur le bureau, clic droit de la souri, propriétés, compatibilité, petit clip sur executer ce programme en mode compatibilité pour (tu sélectionne xp ou 2000...) et tu coche Exécuter ce programme en tant qu' administrateur!!

Et voila le tour est jouer!! Super Vista!
0
humm hum vous allez trop loin je crois savoir pouquoi tu te fais kicker sur l icone de ton jeu fai un clic droi puis ouvrir en tant qu administrateur sinon gai trouver une soluce pour eviter le clic droit : vous alle ds les comptes et vous desactiver le compte utilisateur si tu as bien fait la manip ton pc doit te demander de rebooter ensuite ta plus qua double cliquer voila j espere que ca t aidera.
0
la carte graphique est trop petite pour gtr2 il minimum une 8600gt por etre penar
0
Bjr, j ai un HP sous vista et quand j installe un jeu, juiced2 et pro evo 06/08 ça marche très bien pour l installation et tout mais quand j essaye d ouvrir le jeu ça marche pas, un avertissement pop on et me disant que LE CD insérer n est pas le bon veuillez insérer le CD/DVD d origine, mais les jeux que j ai sont piraté et ça marche très bien sur un autre ordi sous vista meme! Aidez moi svp!!!
0
doudi44 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1
28 déc. 2009 à 13:09
salut:
voila y a pas longtemps j'ai mis Vista psk j'ai eu des problemmes avec xp j'ai voulu reinstaller mes jeux et la aucun ne foctionne Pes 2009 fonctionne mais dans une toute petite fenetre (mais je l'ai desinstaller car selon Avast il s'agirrait d'un trojan) Alor j'installe mon autre jeux Hitman Blood Money mais ca marche pa non plus juste apres le Generique on me dit qu'il fonctionne plus et qu'il doit fermer mon ordi c'est un INSPIRON 1525
Merci de m'aider .@ +
0
doudi44 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 1
4 janv. 2010 à 10:24
je suis sous Vista Depuis Pas Longtemps Au Debut jété sous Vista mais Apres kelke problemme j'ai mis XP et mnt raison de problemme j'ai remis Vista mais aucun Jeux Ne Fonctionne quand j'ai voulu reinstaller Mes Jeux Rien Aucun Ne Fonctionne ils s'arretent Apre s Le generique
Alor Aidé moi svp Je desespere vraiment AIDEEEER MOIIII !!!!
0
14 janv. 2010 à 18:22
Je suis sous Vista Depuis Pas Longtemps Au Debut jété sous Vista mais Apres kelke problemme j'ai mis XP et mnt raison de problemme j'ai remis Vista mais aucun Jeux Ne Fonctionne quand j'ai voulu reinstaller Mes Jeux Rien Aucun Ne Fonctionne ils s'arretent Apres Le generique Rien aucun !! Hitman blood money gta san andreas pes 2009 rrrien pourtant avec xp ils marchait tous Normalemant repondé moi svppp
Alor Aidé moi svp Je desespere vraiment AIDEEEER MOIIII !!!! j'attent vos proposition Mon ordi c un dell Inspiron 1525 il est pas mal non ?
0
desolé, j'ai un ordinateur sous vista , les jeux fonctionne correctement : une seul chose, fait fonctionner la garantie.
-3