Passer à l'ADSL ?

kristeneige Messages postés 15 Statut Membre -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour !

Je suis connectée depuis plusieurs années via Numéris en 128kp. J'aimerais passer à l'ADSL car les offres faites sont de plus en plus intéressantes, notamment en 512kp (cf offre de Free).
Ma question est la suivante : Puis-je me connecter à l'ADSL sur une ligne téléphonique classique sans faire intervenir de technicien France Télécom (je sais déjà que je peux recevoir l'ADSL chez moi, mes voisins étant branchés).
Résillier ensuite mon abonnement Numéris et prendre un pack modem ADSL que j'aurais à installer à la place de mon modem Numéris "ELSA ISDN 128" et enfin surfer (surtout télécharger !) avec un connexion plus rapide.

Merci de vos réponses !

kristeneige
"it's the end of the world as we know it and i feel fine" R.E.M.
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 43246 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
Je crois qu'une intervention matérielle reste nécessaire, ne serait-ce que pour mettre un autre modem en place.
A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
brupala Messages postés 112447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275

Salut,
1-France télécom n'installe pas adsl sur une ligne numéris.
2-si tu as une ligne classique analogique et que tu prends une connexion style free, ils feront installer l'adsl sans intervention de FT et t'enverront un modem que tu connecteras toi m^m.
3- si tu as numéris ton modem rnis n'est pas connecté directement à la ligne téléphonique, mais une TNR (boitier FT).

Si tu veux l'adsl sur ta ligne numéris, tu devras d'abord arrêter ton abonnement numéris et le faire revenir en ligne analogique. Ce jour là FT viendra démonter la TNR.
Ensuite, tu pourras demander l'adsl.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour kristeneige, bonjour à tous,

BmV et Brupala t'ont répondu en détail !

Un autre point de vue :
Je suppose que tu as une ligne analogique (RTC) et une double ligne Numeris (2 x 64 Kbps) -parce que le téléphone sur Numeris n'est pas très courant en France- :
- pour avoir l'Adsl, il faut que FT intervienne sur la liaison analogique au niveau du central téléphonique (à la demande de Free Telecom et en traînant les pieds)
- tu dois ajouter un "filtre" à chacune de tes prises analogiques pour avoir à la fois la voix et l'Adsl.
- ensuite, tu pourras résilier tes lignes numeris (si tu le veux).

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0