Vidéo analogique/numérique

Résolu/Fermé
cyrale Messages postés 23 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 19 mai 2007 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2007 à 12:50
bonjour à tous,
peut-on transformer vidéo analogique (magnétoscope) en numérique via pc (win2000) par logiciel (gratuit?), câbles spécifiques ?.
remerciements anticipés. cordialement. cyrale
A voir également:

4 réponses

logiciel pour copie vhs en mp3 WINAVI VIDEO cature sur cette page dans logiciel telecharger bonne route
1
merci ing1944, je débarque sur ce site j'aurai pû l'explorer avant de poser la question. je vais charger ce log mais qu'en est-il du raccordement magnétoscope/pc (câble adéquat ?). remerciement
cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 09:22
Salut
Le logiciel c'est pas tout !!
Il te faut aussi une carte d'acquisition, c'est un "truc" qui transforme l'analogique en numérique, ca peut être certaines cartes vidéo qui on une ENTREE vidéo, une carte pCI ou un boitier extérieur en USB2
Plus un cable adapté à la connectique de l'acquisition (Péritel =>Chinch, Svidéo, etc)
0
pelian Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
24 mai 2007 à 12:34
bonjour à tous, je suis nouvelle et agée, aussi l'informatique est très dur pour moi. mon souci!!!!!

cet ordinateur m'a été vendu avec une carte tv. je recois la tv par une parabole et un démod pour avoir les 6chaines classique de télécom 2b.

le logiciel est média center livré avec l'ordi. ce logiciel à un moment demende que le recepteur infra rouge branché sur usb pilote le démod. le fichier d'aide montre un fil allant du récepteur au démo, je n'ai pas ce fil mais de toute façon il n'y a pas d'emplacement sur le récépteur IR qui lui aussi est fourni avec l'ordi.

la capture du signal s'arrête là puisque "suivant" est grisé et donc pas accessible.

tout m'a été fourni lors de l'achat aussi je désespère et me trouve bien nulle.

merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 12:50
Salut
Là je peux pas faire grand chose n'ayant pas média center

Par contre pour le" pilote IR" c'est un cable usb qui va jusque sur le récepteur et qui pilote les chaines
Il y a pas de prise sur le récepteur c'est une plaquette de plastic transparent qui se colle devant "l'oeil" de réception de la télécommande
0