Problème avec istart.websearches.com

MimDjaz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai choppé un petit virus et n'arrive donc pas à me débarrasser de istart.websearches.com. J'ai utilisé CCleaner, effacer les extensions sur Chrome, réinitialiser les settings de Google Chrome mais sans succès istart.websearches.com revient à la charge et de temps à autres des fenêtres de pub s'ouvrent.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

Merci. MimDjaz

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :
* Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
* Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
* Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

0
MimDjaz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mille mercis! Voici le rapport:
# AdwCleaner v3.201 - Report created 23/04/2014 at 16:44:48
# Updated 22/04/2014 by Xplode
# Operating System : Windows 7 Ultimate (64 bits)
# Username : Djaz - DJAZ-PC
# Running from : C:\Users\Djaz\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Clean

***** [ Services ] *****

***** [ Files / Folders ] *****

Folder Deleted : C:\ProgramData\WPM
Folder Deleted : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\free_soft_to_day
Folder Deleted : C:\Program Files (x86)\fst_fr_134
Folder Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Local\fst_fr_134
Folder Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\eCyber
Folder Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\iSafe
Folder Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\webssearches
File Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
File Deleted : C:\Users\Djaz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\newtabv3.crx
File Deleted : C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP1.job
File Deleted : C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP1
File Deleted : C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP2.job
File Deleted : C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP2
File Deleted : C:\Windows\Tasks\APSnotifierPP3.job
File Deleted : C:\Windows\System32\Tasks\APSnotifierPP3

***** [ Shortcuts ] *****

Shortcut Disinfected : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Google Chrome\Google Chrome.lnk

***** [ Registry ] *****

Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma
Value Deleted : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [fst_fr_134]
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{917CAAE9-DD47-4025-936E-1414F07DF5B8}
Key Deleted : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{968EDCE0-C10A-47BB-B3B6-FDF09F2A417D}
Key Deleted : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{917CAAE9-DD47-4025-936E-1414F07DF5B8}
Key Deleted : HKCU\Software\AnyProtect
Key Deleted : HKLM\Software\free_soft_to_day
Key Deleted : HKLM\Software\iSafe
Key Deleted : HKLM\Software\webssearchesSoftware

***** [ Browsers ] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

Setting Restored : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Setting Restored : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Setting Restored : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Setting Restored : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Google Chrome v34.0.1847.116

[ File : C:\Users\Djaz\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Deleted [Startup_urls] :
Deleted [Homepage] : hxxp://istart.webssearches.com/?type=hppp&ts=1397984756&from=tugs&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2SWJ9AC903146
Deleted [Homepage] : hxxp://istart.webssearches.com/?type=hppp&ts=1397984756&from=tugs&uid=ST1000LM024XHN-M101MBB_S2SWJ9AC903146
Deleted [Extension] : pelmeidfhdlhlbjimpabfcbnnojbboma

AdwCleaner[R0].txt - [3866 octets] - [23/04/2014 16:42:15]
AdwCleaner[S0].txt - [2958 octets] - [23/04/2014 16:44:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3018 octets] ##########
0
MimDjaz Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ce qui est des navigateurs, je l'avais déjà fait (en suivant justement tes indications que j'avais trouvé sur Internet). Encore mille mercis pour ton aide!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Sur Firefox : Menu Outils / Modules complémentaires
Onglet Extension.
Donne la liste.

Sur Google Chrome : Menu en haut à droite puis Outils / Extensions
Donne la liste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup Malekal. J'ai donc fait ce qu'il fallait avec les navigateurs.

J'ai aussi utiliser ton lien pour le rapport: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140423_c5g15f12s9h6

Dois-je faire autre chose ou est-ce terminé?
0

0