Email insultant

katlyne - 23 avril 2014 à 15:13
 Katlyne - 24 avril 2014 à 00:08
Bonjour,

J'ai reçu sur ma messagerie professionnelle un email très insultant sur mon physique ainsi qu'une collègue à moi, nous pensons donc qu'il s'agit quelqu'un de notre travail mais nous ne pouvons le prouver.
Notre service informatique à soit disant fait des recherches sans rien trouvé.
Nous avons été déposé une main courante avec pour appuie une lettre écrite par les avocates de notre boite.

donc ma question est: est-il possible de trouver le réel expéditeur des emails?
les adresses d'envoi sont les suivantes:

***@***
***@***
***@***

Merci d'avance

PS: pour info nous sommes 2 femmes
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 Ambassadeur 14 472
23 avril 2014 à 15:51
Bonjour

*****@***, ****@*** ainsi que ****@*** nous sont totalement inconnus..
Le robot CCM élimine automatiquement les adresses Mail..

S'agit il de Mails émis par la Messagerie d'Entreprise ou venant de l'espace glauque du Web?
Une analyse de l'en tête des Mails pourrait en dire plus.. Sauf si passage par un proxy 'anonymiseur'..

A+
0
Bonjour,

Il s agit de mail venant de l extérieur de l entreprise. Adresse hotmail et Outlook.
J'aimerai vraiment trouver qui c'est pour pouvoir le dénoncer même si j'ai ma petite idée il me faut la preuve idem pour ma collègue
0
Afrikarnak Messages postés 35526 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mars 2025 14 472 > Katlyne
23 avril 2014 à 18:33
Re:

Pour remonter au titulaire de l'abonnement ayant servi à envoyer les Mails d'insultes seule une réquisition Judiciaire auprès du FAI est possible.. Réquisition nécessitant une plainte non rejetée..
Un particulier (Sauf peut être s'il est un excellent 'hacker'..) n'a pas de moyens d'identification..

A+
0
Ok merci pour ces réponses !
0