Mon PC devient moins puissant !

lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,

Depuis quelques temps, je trouve que mon PC ( de 8 mois) baisse un peu en performances. Au niveau des pages internet, des IPS ...etc ...

Je voudrais savoir s'il n'y avait pas quelques virus sous ce problème ! Merci de votre attention !
A voir également:

2 réponses

Nakat Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème :

- Un vieillissement des composants, cela entraîne une perte des performances mais au bout de 8 mois ce ne doit pas être très visible normalement.

-Un disque dur plein. Quelle est la taille de ton disque dur ? Quelle est la quantité de données que tu as stockées dessus ? Y-a-t-il une défragmentation automatique ?

-Ou un virus effectivement. Tu peux télécharger pour ça des anti-virus comme "Avast" par exemple qui te permettront de remédier à cela.
Si de plus tu as des barres publicitaires sur ton navigateur tu peux télécharger "adwcleaner".

Enfin, un bon outil globalement pour nettoyer son PC est "CCleaner".

Tout ces logiciels sont gratuits.

Cordialement.
0
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse !

Mon SSD de 60 go à encore 15 go de libre et mon HDD de 500 go a encore 240 go environ . J'ai avast et MBAM ainsi que ccleaner. Il y a defragmentation auto pour le HDD . Et je ne pense pas a la défaillance d'un composant . Un virus pourrais échapper a tout ça ?
0
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Ralentit dans les jeux ou sur le net?
Fais un test de vitesse : https://www.speedtest.net/
Met à jour tes drivers, ainsi que les drivers de ton SSD (si il y en a).
Pour les virus, fais un test MBAM pour en être sûr ~40 minutes
0
lucas-lucas Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci mais j'ai deja fait et rien d'anormal .
0

par exemple sur League of Legend , que je mettre en tres faible ou élever, ça reste a 60 IPS . Alors quavant ça montait a 150
0
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

tu as essayé d'overclocker ton PC?
Si c'est bloqué à 60 FPS , tu as la synchro verticale activée! ;)
0

non jamais overcloker . La synchro verticale ne change presque rien . Elle augmente jusqu'a 80 ips et non 150
0

Ben soit c'est une Mise à jour , soit t'as coché un truc pour améliorer la qualité.
De toute façon ton PC ne sera pas moins puissant à moins d'underclocker , et d'avoir un test OCCT pendant que tu joues ;)
0