Mon PC devient moins puissant !
lucas-lucas
Messages postés
337
Statut
Membre
-
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre -
GreyPearl Messages postés 648 Statut Membre -
Bonjour ,
Depuis quelques temps, je trouve que mon PC ( de 8 mois) baisse un peu en performances. Au niveau des pages internet, des IPS ...etc ...
Je voudrais savoir s'il n'y avait pas quelques virus sous ce problème ! Merci de votre attention !
Depuis quelques temps, je trouve que mon PC ( de 8 mois) baisse un peu en performances. Au niveau des pages internet, des IPS ...etc ...
Je voudrais savoir s'il n'y avait pas quelques virus sous ce problème ! Merci de votre attention !
2 réponses
-
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème :
- Un vieillissement des composants, cela entraîne une perte des performances mais au bout de 8 mois ce ne doit pas être très visible normalement.
-Un disque dur plein. Quelle est la taille de ton disque dur ? Quelle est la quantité de données que tu as stockées dessus ? Y-a-t-il une défragmentation automatique ?
-Ou un virus effectivement. Tu peux télécharger pour ça des anti-virus comme "Avast" par exemple qui te permettront de remédier à cela.
Si de plus tu as des barres publicitaires sur ton navigateur tu peux télécharger "adwcleaner".
Enfin, un bon outil globalement pour nettoyer son PC est "CCleaner".
Tout ces logiciels sont gratuits.
Cordialement. -
Ralentit dans les jeux ou sur le net?
Fais un test de vitesse : https://www.speedtest.net/
Met à jour tes drivers, ainsi que les drivers de ton SSD (si il y en a).
Pour les virus, fais un test MBAM pour en être sûr ~40 minutes