Mon PC devient moins puissant !
lucas-lucas
Messages postés
318
Membre
Dernière intervention
-
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GreyPearl Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Depuis quelques temps, je trouve que mon PC ( de 8 mois) baisse un peu en performances. Au niveau des pages internet, des IPS ...etc ...
Je voudrais savoir s'il n'y avait pas quelques virus sous ce problème ! Merci de votre attention !
Depuis quelques temps, je trouve que mon PC ( de 8 mois) baisse un peu en performances. Au niveau des pages internet, des IPS ...etc ...
Je voudrais savoir s'il n'y avait pas quelques virus sous ce problème ! Merci de votre attention !
A voir également:
- Mon PC devient moins puissant !
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
Il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème :
- Un vieillissement des composants, cela entraîne une perte des performances mais au bout de 8 mois ce ne doit pas être très visible normalement.
-Un disque dur plein. Quelle est la taille de ton disque dur ? Quelle est la quantité de données que tu as stockées dessus ? Y-a-t-il une défragmentation automatique ?
-Ou un virus effectivement. Tu peux télécharger pour ça des anti-virus comme "Avast" par exemple qui te permettront de remédier à cela.
Si de plus tu as des barres publicitaires sur ton navigateur tu peux télécharger "adwcleaner".
Enfin, un bon outil globalement pour nettoyer son PC est "CCleaner".
Tout ces logiciels sont gratuits.
Cordialement.
Il peut y avoir plusieurs raisons à ton problème :
- Un vieillissement des composants, cela entraîne une perte des performances mais au bout de 8 mois ce ne doit pas être très visible normalement.
-Un disque dur plein. Quelle est la taille de ton disque dur ? Quelle est la quantité de données que tu as stockées dessus ? Y-a-t-il une défragmentation automatique ?
-Ou un virus effectivement. Tu peux télécharger pour ça des anti-virus comme "Avast" par exemple qui te permettront de remédier à cela.
Si de plus tu as des barres publicitaires sur ton navigateur tu peux télécharger "adwcleaner".
Enfin, un bon outil globalement pour nettoyer son PC est "CCleaner".
Tout ces logiciels sont gratuits.
Cordialement.
Ralentit dans les jeux ou sur le net?
Fais un test de vitesse : https://www.speedtest.net/
Met à jour tes drivers, ainsi que les drivers de ton SSD (si il y en a).
Pour les virus, fais un test MBAM pour en être sûr ~40 minutes
Fais un test de vitesse : https://www.speedtest.net/
Met à jour tes drivers, ainsi que les drivers de ton SSD (si il y en a).
Pour les virus, fais un test MBAM pour en être sûr ~40 minutes
Mon SSD de 60 go à encore 15 go de libre et mon HDD de 500 go a encore 240 go environ . J'ai avast et MBAM ainsi que ccleaner. Il y a defragmentation auto pour le HDD . Et je ne pense pas a la défaillance d'un composant . Un virus pourrais échapper a tout ça ?