J'ai ouvert mes ports et quelqu'un s'est infiltré dans mon pc

Fermé
Ilym Messages postés 60 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 22 avril 2014 à 21:46
Ilym Messages postés 60 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 22 avril 2014 à 21:56
Bonjour,

Ayant un soucis de connexion avec un jeu vidéo, quelqu'un que j'ai rencontré sur le net m'as proposé d'ouvrir les ports de ma connexion et que ça devraient marcher, n'ayant aucune idée sur les étapes à faire il me propose de le faire sous teamviewer et qu'il allait s'occuper de tout, il ouvre le gestionnaire de paramètre de mon routeur (192.168.1.1) et il fait quelques modifications dans la catégories " Serveurs LAN", Il a activé le port " Web server " et a ajouté de nouveaux ports ouverts, jusque là tout vas bien, il me demande de reinitialiser et de redémarrer ma box, je le fais et le jeu a marché parfaitement. Mais aujourd'hui en étant connecté, quelqu'un me deconnecte du jeu et supprimes quelques un de mes amis, vu que je me suis rapidement reconnecté il n'as pas eu le temps de finir.
je viens ici demander si le fait d'ouvrir les ports est une menace pour mon ordinateur ? sachant qu'après l'ouverture des ports il a verifié d'autres trucs sur le gestionnaire de paramètre du routeur et je ne sais pas s'il a vu mon adresse ip ou pas.
A ce moment, j'ai supprimé tout le nouveaux ports qu'il a ouvert, j'ai fermé le ports WEB server et j'ai redémarrer mon routeur.

Veuillez m'aider svp

A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
22 avril 2014 à 21:49
Lu,

Ouvrir un port en soit n'est pas dangereux.
C'est le programme qui va être "relié" (pour faire simple) à ce port qui peut l'être

S'il a donc installé une application sur ton pc donc dans c cas ça peu l'être.
0
Ilym Messages postés 60 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 21
22 avril 2014 à 21:56
Salut

Je ne crois pas qu'il ait installé quelque chose sur mon pc, néanmoins dans la console de configuration du routeur, il a ouvert quelques pages ou beaucoup de trucs étaient écris, je ne sais pas s'il a eu mon ip ou pas?
0