Impossible de lire mon vcd sur lecteur dvd

Résolu/Fermé
Cams88 - 19 mai 2007 à 17:02
 expert - 16 mai 2008 à 19:21
Bonjour,

Je souhaite graver des films en vcd pour des amis à Cuba (format des Etats-Unis c'est à dire NTSC). Avec l'aide de forums et de sites internet, j'ai appris qu'il fallait que le film soit en .mpeg ça tombait bien car les films que je voulais graver (téléchargés sur le net) étaient déjà en .mpeg
Puisque j'avais des CD R de 700 MB, mon film dépassait donc j'ai pu prendre un logiciel qui permet de couper un mpeg en 2 et ça a marché.
J'ai téléchargé la démo de NERO version 7 (la dernière) et je me suis laissée guider : j'ai inséré un cd r vierge de 700 mb, j'ai cliqué sur "créer un vcd", j'ai inséré ma vidéo .mpeg et j'ai créé le menu et j'ai sélectionner "ntsc" comme format, puisqu'à cuba c'est en ntsc, non pal.
j'ai encodé et gravé, avec succès puisque j'ai pu regarder le vcd sur mon pc avec le lecteur windows media et autres.
J'ai voulu tester sur mon lecteur dvd de salon, vous allez me dire que de toute façon ça ne marchera pas puisque c'est du ntsc. J'ai quand même réussi à lancer la vidéo (mon lecteur dvd a reconnu le format vcd) mais alors le son ne fonctionnait presque pas (parasytes) et l'image était parfois fixe, avec des "carrés". Je me suis dit c'est normal car c'est en ntsc.

J'ai voulu graver en vcd le même film, mais cette fois ci en pal. J'ai exactement fait la même chose sauf que j'ai mit "pal" au lieu de "ntsc" donc pas d'encodage lors de la gravure. Figurez-vous que sur mon lecteur dvd de salon ça faisait exactement la même chose ! son qui était brouillé, parasytes, qui se bloquait, et l'image qui restait figée de temps en temps, avec des "carrés"....alors que ces vcds là marchent très bien sur mon pc.

Puisque mon lecteur dvd de salon date de 1999, je me dis que peut être tout simplement il n'est pas capable de lire correctement un vcd (pourtant il reconnait bien que c'est un vcd et j'arrive à accèder au menu !), je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur un autre lecteur dvd.

Ai-je fait quelque chose qui ne fallait pas dans nero ? ou raté quelque chose ? ce serait dommage que je m'amène à cuba et que mes vcds aient le même problème sur les lecteurs dvds dans le pays (mes amis me confirement qu'ils peuvent sans problèmes lire les vcds).
A voir également:

8 réponses

Bonjour je ne sais pas si Nero peut le faire mais Néo DVD 6 vous rendra ce service d'aprés une de mes docs car sans logiciel dédié c'est compliqué il faut modifier les cadences d'images et de son,démultiplexer les fichiers vob et les remultiplexer etc etc...
0
merci pour vos réponses. j'ai un lecteur dvd pionner dvd 525 et il lit les formats pal, et ntsc et aussi les vcd. j'ai gravé un autre film sur vcd et l'image fonctionne sur mon lecteur dvd, mais alors le son pas du tout ! on entend des parasytes, ça coupe, bref impossible d'entendre les paroles, et on arrive à peine à distinguer les musiques. ce que je trouve bizarre c'est que l'image ça marche mais pas le son ! j'ai modifié les paramètres son de mon lecteur dvd et rien n'a changé....que faire ?
0
Cams88 > Cams88
19 mai 2007 à 18:02
et sur mon lecteur dvd ça marque vcd PBC, je ne sais pas ce que "pbc" signifie ? il n'y a que le son qui ne marche pas
0
TailS - the french fox
19 mai 2007 à 18:06
re-yop!
ton son est-il bien encodé à 224 kbps?
Chaa!
0
TailS - the french fox
19 mai 2007 à 18:10
PBC est un ensemble de données décrivant ton vcd (chapitres, segments, ..)
0
aucune idée ! je ne sais pas comment le savoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui le son est bien en 224....
0
bonjour
Sa c'est t'un probleme de hard ou virus compliquer ...
0
TailS - the french fox
19 mai 2007 à 17:28
yop!
le format vcd doit respecter certains standards (résolution, bitrate audio et vidéo fixe, ..)
Peut-être que ta vidéo n'atteint pas le standard fixé par le vcd, et donc ta platine peut mal l'interpréter. Après, pal ou ntsc, ça joue juste sur la résolution et le nombre d'images par secondes...
Tu peux tester le format svcd qui lui utilise le mpeg2 et donc autorise ou meilleure qualité mais pour une durée plus courte, ceci dit le svcd est plus laxiste sur les normes (on va dire ^^')
Z'espère ne pas me gourrer sur ce que ze dis.
Par contre, tu peux essayer de vérifier si ta platine arrive a lire correctement ton support, graver plus lentement sur des medias de meilleur qualité et/ou mettre à jour ta platine.
Chaa!
-1
j'ai essayé les vcd sur un lecteur de dvd plus récent, et les films marchent ! bonne qualité du son, ainsi que l'image...ouf ! merci en tout cas de m'avoir aidé
-1