Réinstallation Windows 8

Fermé
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 22 avril 2014 à 12:31
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 25 avril 2014 à 18:35
Bonjour,
Le PC d'un ami a été "nettoyé", si bien que plus rien ne fonctionne, aucun raccourci: impossible de faire quoi que ce soit, de démarrer une restauration ... Je dois réinstaller Windows 8 et je ne réussis pas à trouver le moyen de le faire.
Il y a peu, dans un forum j'ai trouvé un lien pour télécharger Windows 7, créer une clé USB bootable pour réinstaller Windows 7 dans un PC bloqué. Comment faire la même chose pour un PC Packard Bell avec Windows 8 ?

Pierre
A voir également:

6 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 22/04/2014 à 12:43
Bonjour,

si vous êtes sous windows 8 ou 8.1 et non 8.1 RT, avez-vous tenté la restauration système?

Voici la marche à suivre:



Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)

Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.

Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.

Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.
0
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 3
22 avril 2014 à 18:53
Bonjour,

Merci Christopher pour ta réponse.
J'ai essayé tout ce qui est possible, le PC est bloqué, aucun raccourci quel qu'il soit ne fonctionne, la procédure de restauration ne démarre pas, tout est bloqué. Le bureau s'affiche mais seul le raccourci de démarrage de Firefox fonctionne (!!!), les autres raccourcis n'ont pas d'icône. Impossible de démarrer l'explorateur par <Start + E>, impossible de démarrer une application quelconque.
Je ne vois pas d'autre solution que la réinstallation de Windows 8.
Comment puis-je réinitialiser le PC en réinstallant Windows 8 ?

Pierre
0
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 3
22 avril 2014 à 21:09
J'ai déjà essayé cette procédure 3 fois, elle se bloque comme tout le reste.

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 3
23 avril 2014 à 08:20
RIEN NE FONCTIONNE, ou presque ...
Après avoir cliqué sur Paramètres puis sur Modifier les paramètres du PC il ne se passe rien.

Pour ouvrir le Panneau de configuration (et tout le reste) j'obtiens le message --> Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez ...

Aucune procédure de restauration Microsoft ou Packard Bell ne fonctionne.

Je dois réinstaller Windows 8, ou avoir une clé USB bootable qui me permettrait de restaurer une base de registre OK. La base de registre doit être HS.

J'ai trouvé un moyen d'ouvrir une fenêtre d'explorateur par la commande Exécuter / Parcourir ... , mais je ne peux pas faire grand chose.

Pierre
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 09:26
RE
Essaye de tenir la touche Majuscule enfoncée et redémarre, pour voir si l'écran des Options avancés se lance.
0
pithomas Messages postés 33 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 3
25 avril 2014 à 18:35
Bonjour,

Rien ne marchait ...
J'ai pu débloquer le PC de mon ami en utilisant le DVD de réinitialisation Windows 8 du PC d'un autre ami: ça a marché !
Pour le PC qui était en panne, j'ai gravé le DVD de réinitialisation Windows 8, effectué les mises à jour Windows 8, et maintenant j'installe Windows 8.1.

Merci.
Bien cordialement,

Pierre
0