Besoin d'aide: Iphone 4 problème carte sim / réseau

Fermé
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 20:05
 Ali - 1 juin 2014 à 12:55
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Iphone 4 d'occasion de 8go.
Dès que je l'ai eu j'ai regardé dans les informations de l'appareil dans la rubrique 'réglages', à coté d'opérateur il y a marqué 'orange france 16.1 '.
Du coup je me suis posée la question, pourquoi si il n'y a pas de SIM, l'opérateur est marqué quand même.
puis après réfléxion, je ne voyais pas l'utilité de ce téléphone sans carte SIM à l'intérieur.
Je me suis donc décidée et j'ai été en boutique orange pour souscrire à un forfait mobile illimité avec internet compris et le conseiller m'a mis la SIM dans le portable.
Il m'a dit que je pouvais appellé et que la ligne été active de suite.
Je suis donc rentrée et j'ai testé internet sous réseau cellulaire, aucun problème puis j'ai voulu appeller et envoyer un sms et là subitement le téléphone ne marche pas.
Quand je veux appeller cela me raccroche de suite, quand j'envoie un message cela met du temps et au bout du compte il y a marqué 'non distribué'.
Je me suis donc dis qu'il devait y avoir un problème au niveau de la SIM et je suis retournée chez orange.
Ils ont testés la SIM sur un autre mobile et ils ont passés un appel et cela fonctionnait.
De même quand j'avais ma SIM dans mon iphone, quand on me joignait cela mettait un message vocal 'l'appareil ne permet pas d'être joins'.
J'ai recontacté celui qui m'a vendu le téléphone, il m'a dit qu'enfait il été chez bouygues, petit quiproquo...
Du coup je sais pas du tout comment faire et comment savoir réellement quelle SIM de quel opérateur il faut prendre pour que le téléphone fonctionne.
Entre temps j'ai essayé toutes les manipulations de redémarrage via itunes et via le mobile, rien n'y fait, les appels et le messages sont toujours au même stade.
Du coup maintenant j'ai enlevé la SIM et le téléphone est sans SIM mais il y a toujours marqué réseau orange.

Si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait vraiment très aimable et puis je ne m'y connait pas vraiment en mobile donc voilà.

9 réponses

c-o112 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
21 avril 2014 à 20:08
Es-ce que la personne qui vous l'a vendu avait désimlocké le téléphone?
0
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 20:09
Desimlocké c'est débloquer en quelque sorte ? c'est quoi enfait ? je ne m'y connait pas du tout --' excusez
0
c-o112 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié par c-o112 le 21/04/2014 à 20:13
Par exemple, si j'achète un téléphone chez orange, mon téléphone ne peut accepter QUE les cartes SIM de orange, il suffit d'attendre 6 mois (je crois), et appeller le service orange et demander à ce que le téléphone soit désimlocké, lorsque vous avez fait la manipulation à suivre votre téléphone alors sera désimlocké et pourra accepter les autres cartes SIM des autres opérateurs.

Sinon il est bloqué, si vous ne l'avez pas désimlocké.
0
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 20:13
Ah d'accord, mais si il est bloqué orange il accepte que les SIM d'orange du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 20:15
Parce que moi le vendeur m'a dit qu'il était bloqué orange mais que pour tous les autres opérateur ça marche, du coup j'ai testé avec la SIM d'une amie qui a EL TELECOM et ça n'a pas marché, réseau indisponible et carte SIM non valide, y'avait marqué ça en haut à gauche...
0
c-o112 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié par c-o112 le 21/04/2014 à 20:15
Eh bien, si vous dites que la personne qui vous l'a vendu qu'il était chez Bouygue Télécom, alors son téléphone ne marche qu'avec les cartes SIM de cet opérateur.

Demandez lui si il l'avait désimlocké.
0
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 20:16
D'accord du coup je demanderais, merci bien
0
c-o112 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
Modifié par c-o112 le 21/04/2014 à 20:18
N'hésitez pas à revenir ici, si jamais vous avez un autre problème. :-)
0
Florentia Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 20:21
D'accord je n'hésiterais pas
0
LA même chose j ai aphone sans carte sim sa marche plus au maroc ne connais pas l opérateur maroc telecom ni internet ni telephone rien
0
LA même chose j ai aphone sans carte sim sa marche plus au maroc ne connais pas l opérateur maroc telecom ni internet ni telephone rien
0