Ecran d'ordinateur a changé:(

enzoduval -  
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila hier j'ai marché sur mon écran sans m'en rendre compte , ce matin en me réveillant j'ai allume mon pc portable et la surprise le bruit de mon pc fonctionne bien la ventilation pareille , mais mon écran est noir avec une fissure , j'ai appuyé pour nettoyé mais elle s'est aggrandi , mon écran n'affiche plus rien hormis des lignes de couleurs , j'aurai bien besoin d'une aide svp pour savoir quelles sont les démarches à suivre !!
merci d'avance ( un collégien malheureux ;( )
A voir également:

6 réponses

bombom1 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ça vient de ton afficheur . Il est cassé . Tu dois changer ton écran . Si tu as un écran d'un ordinateur portable tu peux le brancher avec un câble et continuer d'utiliser ton ordi .
0
enzoduval

Merci de ta réponse :) ce qu'il faut acheter c'est un écran complet ou seulement une nappe ou une dalle ( j'ai pas tout compris la dessus)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

Remplacer un écran de pc portable ce n'est pas trop difficile...

Déjà vous devez trouvez l'écran de remplacement qui correspond a votre machine, moi je vais sur ce site : https://www.ecrans-direct.fr/
Le site a l'air un peu fouillis, et la livraison n'est pas franchement rapide, mais l'écran sera de la même marque et pas un générique... (comptait 90€...)
Parfois il existe 2 modèle d'écran et le seul moyen de savoir ce qu'il faut choisir c'est de démonter pour avoir la référence exact de la dalle.

Ce site explique aussi comment démonter l'écran c'est plutot pratique :)
https://www.ecrans-direct.fr/comment-remplacer-ecran-pc-portable

Vous pouvez aussi chercher sur youtube ont y trouve parfois sont bonheur en tapant le marque et modèle de son pc + démontage écran. (y a parfois plus de résultat avec des termes en anglais)

Voila j'éspere vous avoir aidez.
0
enzoduval

Merci bien de votre rapidité , je voudrais savoir la différence entre une dalle , la nappe , et l'écran et que acheter dans mon cas ::)
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

pour moi l'écran et la dalle c'est la même chose ^^
la nappe c'est ce qui relit l'écran à la carte mère... (la carte mére ou la carte graphique, ça dépend du pc)

Vous n'avez que la dalle a acheté...
0
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

Bonjour,

Ben...Tu peux changer ton écran et je pense que tout refonctionnera..

Il faudrait déja que tu donnes la marque et le modèle de ton PC

Mieux, ce serait que tu donnes le modèle de l'écran qui équipe ce PC..

Pour cela, il faut ouvrir la coque en plastique qui fait office de couvercle pour ton PC et qui englobe l'écran à proprement parler.. dans un rectangle en aluminium.

Les petites butées en caoutchouc collées, cachent des vis sur le pourtour...ensuite il faut séparer les deux demi-coques qui sont clipsées l'une dans l'autre (avec une vieille carte bancaire ou un coin en Bois ...pas de métal)

Attention, il y a des fils à l'arrière, en nappe fine et connecteur plat scotché. il ne faut pas les casser, sinon, c'est foutu. Il faut faire ça sur une table que rien ne puisse tomber.

Au dos il y a la référence de l'écran du genre
 Philips LP171WX2 (A4)(K7)
par ex.... que j'ai sur mes étagères...!

Ensuite tu peux commander aux meilleurs conditions, car le même écran va sur plusieurs marque de PC

Ensuite tu remontes en sens inverse.
0
enzoduval

Merci beaucoup , je vais regarder le numéro de model je te tiens au courant merci :)
0
enzoduval

Merci beaucoup , je vais regarder le numéro de model je te tiens au courant merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enzo duval

Merci j'ai démonté et le code c'est
N156BGE-L21.C1
J'ai vu sur Amazon la dalle a 60 euros , est ce possible?
et après ca remarchera obligatoirement?
merci encore ;)
0

oui c'est dans c'est prix la 60-80€
ba oui je voit pas pk ça marcherai pas :)
0
jeannets Messages postés 28222 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 981

https://www.amazon.fr/Ecran-Portable-N156BGE-L21-15-6-Neuf/dp/B00DYTZNRO

48,47€+ 20€ de livraison...

ici aussi http://www.ebay.fr/itm/like/170849287186?hlpv=2&lpid=110

61€ avec le port, mais absent jusqu'au 27 avril

Les pris sont très proches les uns des autres.
0