Modifier mon ordinateur sans faire de bétise..
Straelia
-
Straelia -
Straelia -
Bonjour,
Je viens a vous car j'ai acheter une tour chez un particulier il y as une semaine, et il tourne niquel... Mais j'aimerais l'améliorer, car avant j'avais un ordinateur "compacte" et je ne pouvais changer quasiment rien a l'intérieur.
Sans être débutant totalement, je reste vraiment amateur dans ce genre de projet.
*Je ne connais pas la puissance de mon alim
*Processeur
AMD Sempron 3600+ 2 GHz (Manila)
*Carte mère
Acer F690GVM
*RAM :
4 Go (2,75 utilisable, WTF?)
* Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel (X86) (build 9600)
*Carte Graphique :
NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210]
*Carte son :
Terratec Auréon USB (elle as une entrée optique pour que mon Tritton 420+ et son boitier emule du 7.1)
Voila. Si vous voulez savoir autre chose dites le moi, et savoir ce que je peut ou pas changer, si c'est bien adaptable etc... Merci :)
Je viens a vous car j'ai acheter une tour chez un particulier il y as une semaine, et il tourne niquel... Mais j'aimerais l'améliorer, car avant j'avais un ordinateur "compacte" et je ne pouvais changer quasiment rien a l'intérieur.
Sans être débutant totalement, je reste vraiment amateur dans ce genre de projet.
*Je ne connais pas la puissance de mon alim
*Processeur
AMD Sempron 3600+ 2 GHz (Manila)
*Carte mère
Acer F690GVM
*RAM :
4 Go (2,75 utilisable, WTF?)
* Système d'exploitation
Windows 8.1 Professionnel (X86) (build 9600)
*Carte Graphique :
NVIDIA Corporation GT218 [GeForce 210]
*Carte son :
Terratec Auréon USB (elle as une entrée optique pour que mon Tritton 420+ et son boitier emule du 7.1)
Voila. Si vous voulez savoir autre chose dites le moi, et savoir ce que je peut ou pas changer, si c'est bien adaptable etc... Merci :)
A voir également:
- Modifier mon ordinateur sans faire de bétise..
- Mon ordinateur rame - Guide
- Modifier dns - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
8 réponses
Alors je vais d'abord répondre par dans quel but : Pouvoir jouer avec mon meilleur ami sur quelques jeux (Hearthstone il le fait tres bien, WoW aussi mais il faut déja que je baisse les stats...), et faire tourner des jeux comme Skyrim serais bien.
(J'ai oublier de le préciser, le vendeur de la tour a installer un gros ventilo latéral sur le coté)
Changer quoi? Tout ce qui sera nécéssaire, je préfererais ne pas racheter d'ordi tout simplement parce que la tour est trop belle (meme si c'est idiot je sais..). Je pense devoir changer d'alim, de carte graphique et de processeur, voir la carte mere non?
(J'ai oublier de le préciser, le vendeur de la tour a installer un gros ventilo latéral sur le coté)
Changer quoi? Tout ce qui sera nécéssaire, je préfererais ne pas racheter d'ordi tout simplement parce que la tour est trop belle (meme si c'est idiot je sais..). Je pense devoir changer d'alim, de carte graphique et de processeur, voir la carte mere non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une carte graphique a 150€ sera amplement suffisant, a verifier la puissance de l'alim(c'est ecrit dessus en watts)
Je ne trouve pas l'indication en Watts a l'exterieur, il faut que je regarde directement a l'intérieur? Car j'ai une installation assez compliquer je prefererais le démonter une seul fois ^^
Pourquoi je n'es que 2,75 dédié sur 4gb? Et mon processeur 2GHz n'est pas un peu faiblard? sur un gadget qui m'indique les statistiques il est tout le temps très utilisé..
Enfin, quel carte graphique dois-je prendre (ou plutot, comment savoir si elle est assez perfomante pour que je me dise de l'acheter et l'installé dans mon ordinateur, et surtout, est-ce que n'importe quel carte graphique ira ou il y as des modeles que si j'achete je risque de pas pouvoir l'installer? merci)
Pourquoi je n'es que 2,75 dédié sur 4gb? Et mon processeur 2GHz n'est pas un peu faiblard? sur un gadget qui m'indique les statistiques il est tout le temps très utilisé..
Enfin, quel carte graphique dois-je prendre (ou plutot, comment savoir si elle est assez perfomante pour que je me dise de l'acheter et l'installé dans mon ordinateur, et surtout, est-ce que n'importe quel carte graphique ira ou il y as des modeles que si j'achete je risque de pas pouvoir l'installer? merci)