Kaella Partition NTFS

Fermé
Bingo marche pas - 19 mai 2007 à 13:57
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 mai 2007 à 02:57
Bonjour à tous,
J'aurai quelques petites questions a vous poser sur Linux !!
J'ai une version Kaella 3.1 en live cd, j'aimerai pouvoir acceder à mon disque dur (partition NTFS et windows xp installer dessus) pour remplacer les fichier system/software etc... du dossier system32/confpar ceux qui sont dans le dossier repair ! Bref normalement rien de sorcier. Le seul probleme c'est que j'arrive pas à ecrire sur ma partition NTFS !j'ai telecharger captive-ntfs avec une extension rpm lorsque j'essaye de "l'installer" ca marche pas.Voici ma procédure je vais dans KPackage je selectionne mon captive-static puis en bas a droite je clique sur Installer une nouvelle fenetre s'ouvre je selectionne mon paquetage puis je clique sur installer et là erreur Bin/bash est necessaire pour captive
et /bin/sh est necessaire pour captive !!!!!
Linuxien qui etes sur une autre planete pourrai-je avoir un peu d'aide ????
Merci
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
19 mai 2007 à 15:22
Mmmmh ce serait plus propre d'installer ta kaella sur une partition séparée car normalement un linux ne sait pas écrire sur de la NTFS (merci microsoft). Il y a effectivement quelques outils qui permettent de bidouiller sur de la ntfs mais c'est vraiment à tes risques et périls.

Kaella étant basé sur debian, elle utilise des paquets .deb et non rpm (qui sont utilisé par mandriva, redhat et suse). Il est cependant de convertir un rpm en deb avec l'outil "alien", qu'il faudra a priori installer. Mais dans la mesure du possible oublie les rpm et l'écriture sur la ntfs...

Bonne chance
0
Bingo marche pas
19 mai 2007 à 15:27
Ok merci en fait le probleme c'est que windows xp ne redemarre plus (pleonasme) et j'aimerai recuperer mes fichiers avant de lui faire un reformatage et du coup mon deuxieme probleme est que je n'arrive pas a partager mes fichiers sous kaella pour les recuperer sur mon deuxieme pc en reseau !! Est-ce qu'il y aurait un tutorial ou une solution pour pouvoir le faire ??? Merci @ bientot
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
19 mai 2007 à 15:38
Tu peux essayer de sauver les meubles avec un live CD de knoppix par exemple. Tu montes ta partition NTFS (fait automatiquement a priori) si c'est encore faisable et tu mets au chaud tes fichiers. Les live CD sont généralement assez lents (tout simplement parce qu'ils tournent sur un CD) mais normalement tu auras même un k3b pour graver tes données.

Bonne chance
0
oah, t'as peut-être plus vite fait de la jouer hardware : tu prends ton dsk duquel tu veux récupérer des données et tu le montes sur ton autre PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bingo marche pas
19 mai 2007 à 15:58
SAlut tous le monde !
Le pc qui a planter s'en est un avec un disque dur sata et mon deuxieme pc c'est un portbale du coup pas trop compatble ! j'ai commander un adaptateur IDE/SATA --> USB mais j'attend ma commande.
Sinon j'ai le live cd de KNOPPIX mais pareil marche pas j'ai pas les droit en ecriture alors est-ce qu'il faut lui attribuer les droits a priori j'en doute car cette erreur est synonime de partition NFTS !
en tous cas merci si jamais vous avez d'autre idée merci jue suis preneur mais j'ai presque plus de cd pour faire mes test ;-)
@+
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
19 mai 2007 à 16:03
Tu as juste besoin des droits en lecture pour récupérer tes données. Il faut bien sur les transférer vers un media sur lequel tu peux écrire (genre une clé USB, un CD que tu vas graver etc...)
0
Bingo marche pas
19 mai 2007 à 16:19
je vais essaye ca ! sinon en reseau y'a pas moyen de moyenné quelque chose ?
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
20 mai 2007 à 02:57
Tôt ou tard il faudra arriver à monter la partition endommagé. Pour faire quelque chose en réseau il faut avoir réussi au moins à démarrer un OS sur ce pc, et lancer un service réseau (genre samba ou nfs). La réponse est donc : ça ne t'avancera à rien et en plus c'est vachement plus compliqué :p
0