Connecter Une Machine Avec 2 Routeurs En Même Temps
Titoal
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J'ai 2 départements chacun a son routeur ! je veux connecter les 2 départements pour qu'ils peuvent se connecter avec les 2 routeurs en même temps ! si l'un tombe en panne les postes restent connecter !!
Merci D'avance !
Merci D'avance !
A voir également:
- Connecter Une Machine Avec 2 Routeurs En Même Temps
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter 2 airpods mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
si les machines de chaque département ont un switch 'général' branché au routeur, faites un croisement (si les adresse IP et les masques de sous-réseau correspondent), branchez le switch du département 1 aux routeurs du département 1 et 2, et faites la même chose avec le switch du département 2. Cela devrait fonctionner. (il faut je pense des routeurs à trois ports, et bien configurer les routes)
Cordialement
si les machines de chaque département ont un switch 'général' branché au routeur, faites un croisement (si les adresse IP et les masques de sous-réseau correspondent), branchez le switch du département 1 aux routeurs du département 1 et 2, et faites la même chose avec le switch du département 2. Cela devrait fonctionner. (il faut je pense des routeurs à trois ports, et bien configurer les routes)
Cordialement