Disque dur ingérable

barbarafranch -  
orphee.v Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque dur externe tout neuf a été utilisé sur mac une premiére fois, or je suis sur pc.
Probléme: il faut que je récupere les fichiers or le DD est detecter comme lecteur de disque, et dans la gestion des disques il est en partition principale et je peux que formater !
Comment ouvrir le DD 'normalement' ?
(je suis novice mais j'ai deja regarder 10000 video et forums pour trouver une solution !)
Merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

orphee.v Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut, il existe des programmes comme HFS pour lire des partitions Mac sur windows, ça fonctionne mais je te recommande de reformater ton DD après avoir transféré tes fichiers: en Fat 32 il sera lisible par les deux il me semble..

J'espère t'avoir aidé!
0
barbarafranch

Je comprend rien dutout a ce logiciel ...
0
orphee.v Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

voilà un petit logiciel qui va te permettre de copier tes fichiers

https://sourceforge.net/projects/catacombae/files/HFSExplorer/0.21/hfsexplorer-0_21-setup.exe/download?use_mirror=netix

Après si tu es sur Windows je te conseille de formater ton DD pour qu'il puisse être nativement reconnu par windows
0