PC très lent
RésoluArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre -
J'ai un PC avec Windows Vista. Il fonctionne bien mais il est lent
J'ai fait quelques nettoyages, supprimé des programmes mais cela ne change rien
Que faire ?
Merci pour votre aide
25 réponses
- 1
- 2
Le ralentissement observé sous Windows Vista est centré sur une lenteur générale malgré des nettoyages et suppressions, et les échanges suggèrent d’examiner la mémoire vive comme origine potentielle.
Plusieurs réponses recommandent de tester les barrettes de RAM et de vérifier les performances mémoire avec un guide en ligne, afin d’isoler d’éventuelles barrettes défectueuses.
D’autres échanges évoquent des conséquences pratiques liées au montage et déclenchements d’alarmes, et mentionnent des vérifications complémentaires comme la défragmentation déjà réalisée et des signaux sonores lors du démarrage.
En cas de doute, certaines remarques évoquent aussi la vérification des branchements et la stabilité générale du matériel, sans conclure mais en suggérant de poursuivre le diagnostic pour éviter d’éventuelles lenteurs répétées.
-
Salut,
- Télécharge ZHPDiag : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhp+idag&cur=1&url=%2F
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner. C'est un peu mieux
Je désinstalle les outils avec Delfix ? -
Oui j'ai lancé le nettoyeur et ensuite le nettoyage du registre
C'est juste ? -
Oui j'ai désinstallé certains programmes qui ne servaient à rien
J'ai trouvé un document "Booster Windows Vista" et j'ai appliqué quelques recommandations
Le PC est plus rapide une fois que le bureau est chargé, mais il y a un long beep au démarrage et il lui faut de longues minutes pour charger le bureau
Tu sais ce que c'est ce long beep ? (je n'ai rien modifié dans le BIOS) -
Non je n'ai rien fait depuis la rubrique "Outils" de Ccleaner
-
Ok, je vais voir quels programmes il y a
Et pour le beep long au démarrage ? -
-
-
-
-
Alors ça c'est incroyable !
Je démonte la panneau latéral (pas au pied de biche, je précise) et je rebranche le PC et il ne boote plus. Le bouton de l'alim est allumé, l'écran est noir et la led du disque dur ne clignotte plus
Que se passe-t-il ? -
Non j'ai juste controlé que les 2 barrettes (il y a en a 2) étaient bien clippées
-
J'ai enlevé les barrettes puis je les ai remises et cela refonctionne et plus de long beep au démarrage
-
:)
RAM défaillante
-
Oui certainement
A part ça j'ai effacé 2 programmes depuis Outils de Cleaner
Garmin Express et Adobe ARD ou un truc comme ça
Le reste m'a l'air ok -
Hello,
Je fais cela demain soir et te redis
Merci et bonne soirée
- 1