Explorateur windows a cessé de fonctionner

Résolu
Val2401 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

lorsque j'effectue un clique droit dans mes documents, le message d'erreur suivant s'affiche: "Explorateur windows a cessé de fonctionner", puis, "Explorateur windows redémarre." Et pour finir: "L'instruction à 0x74c1f290 emploie l'adresse mémoire 0x74c1f290. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. Cliquez sur OK pour terminer le programme." l'erreur se rapporte au programme WerFault.exe

Le problème se produit même lorsque je suis sur internet, d'ailleurs au moment même où je vous écris, le problème recommence.

C'est vraiment.. désolée mais, très chiant ! Je ne peux plus extraire de fichiers zip ni autres actions comme renommer je suis obligée d'utiliser le raccourci fn + f2 et pleins d'autres actions - évidemment je ne vais pas toutes les citer.

Si quelqu'un a la solution à mon problème, je vous serait très reconnaissante.

J'ai déjà cherché sur plusieurs topics comme celui-ci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4012868-explorateur-windows-a-cesse-de-fonctionner et en suivant les instructions de ssiiko je n'ai pas pu trouver le fichier en question car il ne s'affiche pas, et ce, même en affichant les fichiers cachés.

On m'a également conseillé la restauration du système, mais le problème n'est pas récent ! De plus, en le faisant j'ai peur que mes fichiers antérieurs soient supprimés (mais je m'éloigne du sujet).

Merci d'avance :/
A voir également:

31 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro, à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.

0
Val2401 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'espère que c'est bien ça... :S

Malwarebytes Anti-Malware
www.malwarebytes.org

Scan Date: 21/04/2014
Scan Time: 13:31:08
Logfile: 1.txt
Administrator: Yes

Version: 2.00.1.1004
Malware Database: v2014.04.21.03
Rootkit Database: v2014.03.27.01
License: Free
Malware Protection: Disabled
Malicious Website Protection: Disabled
Chameleon: Disabled

CPU: x64
File System: NTFS
User: kifandango

Scan Type: Threat Scan
Result: Completed
Objects Scanned: 276757
Time Elapsed: 18 min, 31 sec

Memory: Enabled
Startup: Enabled
Filesystem: Enabled
Archives: Enabled
Rootkits: Disabled
Shuriken: Enabled
PUP: Enabled
PUM: Enabled

Processes: 0
(No malicious items detected)

Modules: 0

Registry Keys: 0

Registry Values: 0

Registry Data: 0

Folders: 2
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases\chrome-extension_hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg_0, Delete-on-Reboot, [20d77fad05767abcf3b3491ea55dac54],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],

Files: 9
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\chrome-extension_hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg_0.localstorage, Delete-on-Reboot, [37c07ab227549e98d9ec462ac63cff01],
PUP.Optional.CrossRider.A, c:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\databases\chrome-extension_hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg_0\5, Quarantined, [20d77fad05767abcf3b3491ea55dac54],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\000222.ldb, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\000233.ldb, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\000236.ldb, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\000237.log, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\LOCK, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\LOG, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],
PUP.Optional.CrossRider.A, C:\Users\kifandango\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\hjghiofiijcepdnocbgefbdlbckjfheg\MANIFEST-000235, Delete-on-Reboot, [af48a884aecddb5b753b590e7092da26],

Physical Sectors: 0

(end)
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

ok, as-tu toujours le problème?
0

Télécharge ici : Junkware Removal Tool
https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

Enregistre ce fichier sur le bureau.

Ferme tout tes navigateurs

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
Sous Vista/7/8, clic droit et Exécuter en temps qu'administrateur.

NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.

Laisse le programme travailler ne touche plus à rien

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
0
Val2401 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je ne peux pas.. toujours le problème du clique droit.. est-ce que ça change quelque chose si je double clique dessus au lieu de l'éxecuter en tant qu'administrateur ?
0

ah oui c'est vrai, alors double clique dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après avoir relancé le logiciel croyant qu'il y avait un problème.. :S

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Junkware Removal Tool (JRT) by Thisisu
Version: 6.1.4 (04.06.2014:1)
Ran by kifandango on 21/04/2014 at 14:49:54,67

~~~ Services

~~~ Registry Values

~~~ Registry Keys

~~~ Files

~~~ Folders

Successfully deleted: [Folder] "C:\Users\kifandango\documents\optimizer pro"

~~~ Event Viewer Logs were cleared

Scan was completed on 21/04/2014 at 15:00:17,06
End of JRT log
0
silphine Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
j'ai eu le même problème (sous vista), à savoir que l'explorateur windows ne fonctionnait plus. Aucun des scans (antivirus, malware, ccleaner) ni tentative de réparation système que j'ai su faire dans les cmd n'a réparer le problème. La seule chose, mais c'est radicale et il faut sauvegarder tes données si tu le peux sur un disque externe, c'est de reformater le pc (dans mon cas j'ai fait une restauration aux paramètres d'usine).
0

Je pense que je vais suivre votre conseil si aucun scan ni autre n'arrivera à réparer le problème.. merci de votre conseil !
0

Quelle est la marque et le modèle de ton pc ?

0

C'est un ASUS X73T
0

pour suivre la proposition de silphine, tu peux sauvegarder tous tes fichiers et dossiers personnels, et ensuite revenir à la configuration usine, en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage du pc.

0

Je pense que si je le fais, je demanderai à quelqu'un de mon entourage qui s'y connait un peu.. douée comme je suis je serais capable de planter l'ordi... merci à vous de m'avoir aidée ! :)
0

ok, et de rien.

Bonne chance, tiens-nous au courant si tu veux bien.
0