Problème d'installation Windows 8.1 - .NET Framework

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Récemment, j'ai décidé de passer sur Windows 8.1. Je redémarre donc le PC (portable) avec le cd d'installation, je rase l'ancien disque dur, lance l'installation, bref tout marche pour le mieux.
Windows se lance tout marche nikel sauf un gros problème : le .NET Framework n'est pas marqué comme installé. Je vais donc sur le site Microsoft afin de le télécharger, je lance l'installation, mais le logiciel me dit qu'il est dèja présent sur le PC... Je lance donc un jeu demandant ce logiciel, et on me dit qu'il n'est pas installé... Le Visual C++, je l'ai installé pourtant sans problèmes...

Merci d'avance si vous trouvez une solution.
A voir également:

9 réponses

DjBuRnOuT Messages postés 205 Statut Membre 16

Essaye de trouver le chemin ou il es installé sur ton disque dur, Tu supprime le dossier et tu le réinstalle
0
Utilisateur anonyme

La est justement le problème... A la base, il n'est pas sensé etre installé d'office?
0

Normalement Si, Mais après sa peut être un bug du CD
0
Utilisateur anonyme

A ton avis, il faudrait que je réinstalle avec le même CD, ou un autre? Je connais l'informaticien qui me l'a vendu, il peut m'en fournir un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de le réinstaller avec le même CD, Avant nettoie le avec un chiffon propre, Si sa marche pas Bah va voir l'informaticien qui te l'a vendu.
0
Utilisateur anonyme

ok, je te tient au courant...
0

Pas de souci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il y a la version Framework 4.5 qui est déjà installée, ton jeu a peut être besoin d'une version plus ancienne, regarde sur ce lien pour l'installer:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/framework/install/dotnet-35-windows-10?redirectedfrom=MSDN
0
Utilisateur anonyme

Je pense pas, Borderlands 2 est plutot récent...
0
Utilisateur anonyme

RE
De toute façon, tu n'as pas d'autre choix pour les Framework avec W8.1, tu n'as qu'à essayer et voir le résultat ensuite.
0
pierre5995 Messages postés 216 Statut Membre 25

Salut

Essaye ceci :

Va dans le panneau de configuration (La je parle en mode bureau) développe le en grande icone puis clique sur programme et fonctionnalité et ensuite a gauche clique sur activer ou désactiver des fonctionnalité de windows et ensuite tu coche la case frameworks 3,5 clique sur ok et tu suis la procédure
0