Synchronisation de mon iphone avec outlook

Fermé
rhonalpin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 avril 2014 à 20:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 avril 2014 à 19:27
Bonjour;

Je me heurte au problème suivant: lors je tente de synchroniser mon iPhone avec Outlook (en vue de transférer vers mon Iphone tous mes contacts outlook qui sont stockés sur mon ordinateur), par le moyen du logiciel ITunes, ce dernier ne va pas chercher le fichier Outlook principal de mon ordinateur: il va chercher et synchroniser un autre fichier Outlook qui figure dans un autre répertoire. Ce fichier est une archive qui est vide.
La synchronisation semble donc se dérouler normalement, sans message d'erreur, mais je ne rapatrie sur mon IPhone aucun de mes contacts...

Y a-t-il un moyen de donner à ITunes l'instruction d'aller chercher le bon fichier de contacts Outlook?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 19/04/2014 à 20:25
Salut, la réponse est non, on ne peut pas dire a iTunes d'aller chercher un autre emplacement que celui d'Outlook par défaut.
Tu dois régler le problème dans Outlook
Quel version de Outlook as tu ?
0
rhonalpin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 09:59
Bonjour
Merci de cette réponse : j'utilise Outlook 2010
Cordialement
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 20/04/2014 à 11:17
comme moi, la différance, je pense, c'est que j'utilise le module iCloud ( tableau de bord iCloud logiciel Apple a télécharger). Cela crée un répertoire iCloud dans Outlook, tous mes contacts sont la dedans et le synchro se fait en mode OTA . Lorsque je modifie ou rajoute un contact dans mon iPhone ( option contacts activé dans iCloud) , je le retrouve dans Outlook et mon iPad sans avoir besoin de connecter l'iPhone a l'ordinateur.
Ton problème peut être lié a l'adresse mails que tu utilises, ton carnet d'adresse ( que tu utilises )serait il lié a une adresse mail différant de ton adresse mail du compte Apple ?
0
rhonalpin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 12:10
Bonjour, et merci de ces tuyaux, qui malheureusement ne règlent pas (encore) mon problème.
je viens de télécharger ICloud, mais le problème reste le même: I cloud va collecter les contacts Outlook dans un mauvais fichier Outlook (".pst"), qui comporte cinq contacts, et non pas dans mon "bon" fichier principal de contacts Outlook (".pst") par défaut (celui qui s'ouvre par défaut sur mon ordinateur office et avec lequel je gère tous mes contacts: j'en ai plusieurs centaines).
Comment faire en sorte que ce soit ce fichier par défaut qui soit synchronisé, et non l'autre "mauvais" fichier Outlook?
Pour répondre à votre autre question: il n'y a pas de possibilité de problème d'adresse mail: je n'en ai qu'une seule.
Merci de votre aide
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
Modifié par fred.ml le 20/04/2014 à 19:52
RE, ne serait il pas plus simple de copier tous les contacts dans le " mauvais fichier" Outlook ?
Pour ma part, lorsque je clique sur Contacts tous mes contacts Outlook se trouve dans le dossier ICloud. Dans Mes contacts de mon adresse mail le dossier est vide ( pas de contacts) . Cela dit je ne rencontre aucun problème, lorsque je crée un mail, Outlook me propose bien les contacts qui se trouve dans iCloud.
J'ai un peu chercher dans Outlook mais je ne vois pas l'on pourra indiquer a Outlook d'utiliser le répertoire par défaut.
Lorsque vous ouvrez Outlook sur la page principale Courrier en haut vers la droite il y a Carnet d'adresse, lorsque vous cliquez dessus un dossier s'ouvre, vos contactes apparaissent directement ? Chez moi c'est le cas le carnet d'adresse iCloud apparait .

Ce que je n'arrive pas a comprendre, si vous avez qu'une seul adresse mail, vous devriez avoir un seul répertoire de contacts et pourtant vous parlez d'un deuxième répertoire. Je pense que si vous avez importé un carnet d'adresse celui-ci n'a peut-être pas été correctement placé dans Outlook, il est possible que le carnet d'adresse que vous utilisez principalement ne soit pas le carnet par défaut de Outlook
0