Serveur dédié et hébergement WEB
Fermé
pixou94
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
-
Modifié par pixou94 le 20/04/2014 à 02:03
Dedicated Hosting - 4 déc. 2014 à 18:41
Dedicated Hosting - 4 déc. 2014 à 18:41
A voir également:
- Serveur dédié et hébergement WEB
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Adresse web - Guide
4 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
20 avril 2014 à 08:23
20 avril 2014 à 08:23
Salut,
Quels sont les pré-requis ? et que dois-je savoir ?
Je commencerais par la base, c'est à dire un cours sur les réseaux et notamment TCP/IP.
Pourquoi ? Car tu pourras ainsi comprendre ce que tu fais. Beaucoup de personnes appliquent des solutions sans comprendre pourquoi.
Ces cours sont trés faciles à trouver sur google, je te laisse choisir ;)
Mots clefs de recherche : réseaux TCP/IP
Ensuite un cours sur Linux et son administration. Ne saute pas les étapes, tu dois commencer par les bases de Linux et la console.
Mots clefs de recherche : administration linux
La sécurité est aussi trés importante, elle a un impact sur toi, tes visiteurs et les autres serveurs du web. Beaucoup de serveurs sont piratés car l'admin était débutant. Ces serveurs piratés sont une plaie pour le web avec leur spams, les scans, les proxy, etc
Mots clefs de recherche : sécuriser serveur web
Si tu as du mal avec l'anglais, je te conseille vivement de t'y mettre car tu seras bcp moins limité dans la recherche d'informations.
Quels sont les pré-requis ? et que dois-je savoir ?
Je commencerais par la base, c'est à dire un cours sur les réseaux et notamment TCP/IP.
Pourquoi ? Car tu pourras ainsi comprendre ce que tu fais. Beaucoup de personnes appliquent des solutions sans comprendre pourquoi.
Ces cours sont trés faciles à trouver sur google, je te laisse choisir ;)
Mots clefs de recherche : réseaux TCP/IP
Ensuite un cours sur Linux et son administration. Ne saute pas les étapes, tu dois commencer par les bases de Linux et la console.
Mots clefs de recherche : administration linux
La sécurité est aussi trés importante, elle a un impact sur toi, tes visiteurs et les autres serveurs du web. Beaucoup de serveurs sont piratés car l'admin était débutant. Ces serveurs piratés sont une plaie pour le web avec leur spams, les scans, les proxy, etc
Mots clefs de recherche : sécuriser serveur web
Si tu as du mal avec l'anglais, je te conseille vivement de t'y mettre car tu seras bcp moins limité dans la recherche d'informations.
pixou94
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
1
20 avril 2014 à 12:41
20 avril 2014 à 12:41
merci pour ta réponse dsy73 ;)
Donc avec ces pré-requis, tout est dit ? je serais administrer un serveur dédié et ses différents services ou il manque que quelque chose ?
Concernant l'Anglais c'est vrai que c'est un handicape pour moi. Je reste positif quant aux sources Française. Je ne peux pas m'éparpiller.
Donc avec ces pré-requis, tout est dit ? je serais administrer un serveur dédié et ses différents services ou il manque que quelque chose ?
Concernant l'Anglais c'est vrai que c'est un handicape pour moi. Je reste positif quant aux sources Française. Je ne peux pas m'éparpiller.
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
20 avril 2014 à 17:11
20 avril 2014 à 17:11
Je n'ai indiqué que les bases. Après tout dépend des logiciels utilisés.
Tu sembles connaitre les noms des logiciels que tu veux installer, donc il te sera facile de trouver la documentation correspondante.
Tu sembles connaitre les noms des logiciels que tu veux installer, donc il te sera facile de trouver la documentation correspondante.