Correction automatique du nom par Google
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une petite question sur le choix d'un nom commercial, avec à la clé dépôt du nom de domaine en .fr et .com principalement...
Le nom envisagé est un dérivé d'un nom commun. Appelons-le "commercis", dérivé de "commerce" ou "commercial".
En tapant ce nom sur Google, une correction automatique est faite par le moteur de recherche (essayez avec "commercis", même effet).
Est-ce que le fait de déposer et d'exploiter ensuite commercis.com et commercis.fr fera que Google cessera d'appliquer cette correction en considérant que ce n'était plus nécessairement une faute de frappe dans le nom ?
Sur le vrai nom, en annulant la correction automatique, il y a quand même plusieurs pages de résultats, un compte Tumblr nommé ainsi, mais aussi un compte Twitter, un compte Instagram... bref, y'a déjà un peu de contenu donc je me demande si le choix de ce nom est pertinent si Google "s'amuse" à corriger toutes les recherches de ce nom.
Merci pour vos lumières :)
Une petite question sur le choix d'un nom commercial, avec à la clé dépôt du nom de domaine en .fr et .com principalement...
Le nom envisagé est un dérivé d'un nom commun. Appelons-le "commercis", dérivé de "commerce" ou "commercial".
En tapant ce nom sur Google, une correction automatique est faite par le moteur de recherche (essayez avec "commercis", même effet).
Est-ce que le fait de déposer et d'exploiter ensuite commercis.com et commercis.fr fera que Google cessera d'appliquer cette correction en considérant que ce n'était plus nécessairement une faute de frappe dans le nom ?
Sur le vrai nom, en annulant la correction automatique, il y a quand même plusieurs pages de résultats, un compte Tumblr nommé ainsi, mais aussi un compte Twitter, un compte Instagram... bref, y'a déjà un peu de contenu donc je me demande si le choix de ce nom est pertinent si Google "s'amuse" à corriger toutes les recherches de ce nom.
Merci pour vos lumières :)
A voir également:
- Essayez avec cette orthographe
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Réponse automatique thunderbird - Guide
6 réponses
lut;)
ne connaissant pas le vrai nom ... ?
Normalement Gg propose ces 'suggestions' en fonction de ce qui existe Et des recherches effectuées par les internautes, ce qui semble vouloir dire qu'une fois ta marque déposée, ton ndd créé, ton site en ligne, référencé correctement, peu à peu cela devrait se modifier, donc no soucis ;)
mais il faut du temps quand même ...
ne connaissant pas le vrai nom ... ?
Normalement Gg propose ces 'suggestions' en fonction de ce qui existe Et des recherches effectuées par les internautes, ce qui semble vouloir dire qu'une fois ta marque déposée, ton ndd créé, ton site en ligne, référencé correctement, peu à peu cela devrait se modifier, donc no soucis ;)
mais il faut du temps quand même ...
A partir où le nom de domaine existe, il n'y aura plus " essayez avec cette orthographe" mais seulement une liste déroulante indiquant plusieurs orthographes possible.
Par exemple si tu tapes berlet, tu auras comme choix possible berlet guadeloupe, berlettes mais le berlet.fr apparait bien en premier dans les résultats
Par exemple si tu tapes berlet, tu auras comme choix possible berlet guadeloupe, berlettes mais le berlet.fr apparait bien en premier dans les résultats
(si tu tapes "berelt", tu verras : Google pense qu'on a voulu taper "béret"... la question et la difficulté sont là : le gars qui veut lancer une boîte Berelt, comment avoir la certitude que Google proposera bien le site de la société Berelt dans les résultats, et sous combien de temps compte tenu du fait qu'à l'heure actuelle, Google pense que c'est une faute de frappe ?
Ceci dit, le nom de domaine peut peut-être être l'élément permettant cela... je n'arrive pas à trouver de mot clé qui soit corrigé malgré la présence du dit mot-clé en nom de domaine... merci en tout cas !
Ceci dit, le nom de domaine peut peut-être être l'élément permettant cela... je n'arrive pas à trouver de mot clé qui soit corrigé malgré la présence du dit mot-clé en nom de domaine... merci en tout cas !
décidément tu te compliques la vie pour pas grand chose
google va mettre quelques jours pour indexer ton site (la première page dans les 24/48 heures suivant le contenu, l'heure et le jour) et ensuite automatiquement le ndd apparaitra lors des recherches sur ce mot
le fait que tu sois indexé sur google ne veut pas dire que tu attireras des milliers de visiteurs par jour sans rien faire, pour cela il faut être une marque connue ce qui est rarement le cas quand on invente un nom de site (sinon autant prendre le nom de la marque comme ndd), il y a donc de grandes chances pour que tu sois obligé de travailler ton référencement sur plusieurs semaines/mois/années pour attirer les visiteurs et c'est pas les deux:trois jours perdus au début qui changeront quelque chose
google va mettre quelques jours pour indexer ton site (la première page dans les 24/48 heures suivant le contenu, l'heure et le jour) et ensuite automatiquement le ndd apparaitra lors des recherches sur ce mot
le fait que tu sois indexé sur google ne veut pas dire que tu attireras des milliers de visiteurs par jour sans rien faire, pour cela il faut être une marque connue ce qui est rarement le cas quand on invente un nom de site (sinon autant prendre le nom de la marque comme ndd), il y a donc de grandes chances pour que tu sois obligé de travailler ton référencement sur plusieurs semaines/mois/années pour attirer les visiteurs et c'est pas les deux:trois jours perdus au début qui changeront quelque chose
Ah mais le principe du référencement, aucun problème là-dessus. C'est juste la crainte que Google ne retourne pas de suite les résultats en tapant le nom du site parce qu'il considère aujourd'hui que c'est une faute (et Bing aussi d'ailleurs). Alors d'accord, les recherches ne se feront pas que sur le nom du site... mais ça m'ennuierait que le moteur de recherche ne renvoie pas le site quand on le cherche avec son nom. C'est juste ça. Le reste, je suis bien conscient que ça ne se fait pas comme ça... j'ai juste l'impression que ce petit détail pourrait rendre le référencement bien plus complexe, plus long.
Et pour répondre au paragraphe supprimé entretemps : quand je parle de frais, je parle de tous les "frais" annexes. Créer une entreprise et miser sur son site Internet ne donne pas vraiment la possibilité de créer et d'attendre, alors si on part avec un moteur de recherche qui traite le nom comme une faute d'orthographe... d'où mon interrogation : m'assurer que ça puisse être vu comme un vrai mot-clé sans trop attendre. Les premiers mois de la vie d'une entreprise sont capitaux...
Et pour répondre au paragraphe supprimé entretemps : quand je parle de frais, je parle de tous les "frais" annexes. Créer une entreprise et miser sur son site Internet ne donne pas vraiment la possibilité de créer et d'attendre, alors si on part avec un moteur de recherche qui traite le nom comme une faute d'orthographe... d'où mon interrogation : m'assurer que ça puisse être vu comme un vrai mot-clé sans trop attendre. Les premiers mois de la vie d'une entreprise sont capitaux...
c'est exactement ce que je t'avais dit mais je me suis peut être mal expliqué.
Si le mot-clé n'existe pas, google va considérer que c'est une faute de frappe et suggérer le mot le plus proche, si le mot clé existe (et c'est le cas quand tu as un ndd indexé sur google), il affichera ton site dans les résultats mais en te proposant des orthographes alternatives dans la barre de recherche au cas où ce serait réellement une faute de frappe
Si le mot-clé n'existe pas, google va considérer que c'est une faute de frappe et suggérer le mot le plus proche, si le mot clé existe (et c'est le cas quand tu as un ndd indexé sur google), il affichera ton site dans les résultats mais en te proposant des orthographes alternatives dans la barre de recherche au cas où ce serait réellement une faute de frappe
Ce n'est juste qu'une simple question de codage, de valeur, d'ancienneté du site, de référencement finalement ...
Si les requêtes sur ce mot clé existent, la suggestion existera ... avec ses variations également ...
Juste une histoire de 'référencement' et ... de patience ;)
tape " ccm " tu comprendras ;)
Si les requêtes sur ce mot clé existent, la suggestion existera ... avec ses variations également ...
Juste une histoire de 'référencement' et ... de patience ;)
tape " ccm " tu comprendras ;)
27 millions de résultas aussi CCM ;-)
C'est la patience qui me gêne... la valeur du site dépendra aussi des visites, et sans résultats "directs" sur Google, c'est plus complexe. Ca m'embêterait de devoir attendre quelques mois pour ça... il faudra la structure juridique pour faire fonctionner le site, et une fois lancé, si les visiteurs ne trouvent pas le chemin du site (puisque soyons honnêtes, y'a quand même un sacré paquet de gens qui tapent le nom du site dans Google même quand ils connaissent le nom de domaine), c'est pas tout de suite que le compte en banque va s'alimenter... c'est ce risque là qui me pose problème aujourd'hui. Eventuellement, je peux déposer les noms de domaine et mettre une page temporaire avant de tout lancer parce que c'est pas urgent, mais est-ce que ça suffira à Google ?
C'est la patience qui me gêne... la valeur du site dépendra aussi des visites, et sans résultats "directs" sur Google, c'est plus complexe. Ca m'embêterait de devoir attendre quelques mois pour ça... il faudra la structure juridique pour faire fonctionner le site, et une fois lancé, si les visiteurs ne trouvent pas le chemin du site (puisque soyons honnêtes, y'a quand même un sacré paquet de gens qui tapent le nom du site dans Google même quand ils connaissent le nom de domaine), c'est pas tout de suite que le compte en banque va s'alimenter... c'est ce risque là qui me pose problème aujourd'hui. Eventuellement, je peux déposer les noms de domaine et mettre une page temporaire avant de tout lancer parce que c'est pas urgent, mais est-ce que ça suffira à Google ?
J'évite d'en parler :) (surtout sur Internet... de vive voix avec des personnes de confiance oui, autrement pas vraiment)
Pour bien référencer et bien positionner, quelques mois ne semblent pas de trop, évidemment. C'est juste que si l'entreprise est créée mais que pendant 6 mois Google traite le nom de l'entreprise (et du site) comme une faute de frappe, ça n'aidera pas et c'est un peu dangereux pour l'entreprise. Par contre, si c'est l'affaire de quelques jours pour que Google traite ce nom comme étant un "vrai nom" et non plus une faute de frappe, ça ira parfaitement. C'est juste que si ça doit durer 6 mois, il vaudrait peut-être mieux partir sur un nom qui n'a pas ce traitement sur le moteur de recherche, ou qui ne retourne carrément aucun résultat. Mais trouver un nom n'est déjà pas une chose facile...
Pour bien référencer et bien positionner, quelques mois ne semblent pas de trop, évidemment. C'est juste que si l'entreprise est créée mais que pendant 6 mois Google traite le nom de l'entreprise (et du site) comme une faute de frappe, ça n'aidera pas et c'est un peu dangereux pour l'entreprise. Par contre, si c'est l'affaire de quelques jours pour que Google traite ce nom comme étant un "vrai nom" et non plus une faute de frappe, ça ira parfaitement. C'est juste que si ça doit durer 6 mois, il vaudrait peut-être mieux partir sur un nom qui n'a pas ce traitement sur le moteur de recherche, ou qui ne retourne carrément aucun résultat. Mais trouver un nom n'est déjà pas une chose facile...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cela fait quand même 4 fois qu'on te dit qu'a partir du moment où ton nom de domaine existe, il ne sera plus considéré comme une erreur d'orthographe puisqu'il est légitime de le rechercher
Google va d'abord considérer que c'est une faute de frappe, car il n'aura indexé aucun site contenant ce mot-clé. Cependant, une fois que tu auras mis en ligne ton site, placé suffisamment de mots-clés et fait un bon maillage externe, Google va finir par s'apercevoir que ce mot-clé est pertinent, et s'il ne cessera pas forcément de proposer une correction, il affichera correctement les résultats pertinents et ne fera plus de correction automatique.
Cependant : un nom de domaine à l'identique sur ton mot-clé sera un gros coup de pouce pour le référencement.
https://www.prodomaines.com/referencement-noms-domaine
Cependant : un nom de domaine à l'identique sur ton mot-clé sera un gros coup de pouce pour le référencement.
https://www.prodomaines.com/referencement-noms-domaine
pense tout de même que mis a part les sites ou marques connues les visites ne viennent pas vraiment d'un NDD tapé dans google mais bien plutôt d'association de mot clés sur la thématique, le produit, le service, la géolocalisation etc ... et la ca prend du temps surtout en secteur concurrenciel peu ou pas géolocalisé.
C'est justement ce délai qui me semble hasardeux... il y a des noms qui ne retournent aucun résultat, et ne sont pas corrigés. Pour ceux-ci, le travail est relativement simple... mais pour un nom que Google pense être une faute de frappe, j'ai un peu peur du délai avant que l'algorithme de Google n'estime que ce nom n'est pas nécesairement une faute.
Merci !