Avis de petite configuration

xilllium Messages postés 18 Statut Membre -  
xilllium Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour tout le monde. Un ami veut acheter un ordinateur (base + clavier souris + LCD 17) pour une utilisation simple : les sims( 1 2 3 8 je sais po je connais rien à ce jeu)... Il n'y aura pas de connexion internet. Son budget est de 600 euros environ (mais pas la peine de monter beaucoup plus haut^^). Je ne connais pas bien les cartes graphiques qui se situent dans cette gamme là ^^ pouvez vous me conseiller ? Personnellement je suis un habitué de Grosbill et je voudrais acheter l'ordi chez eux, donc j'ai vu celui là (vendu sans lcd) : https://www.grosbill.com/
Est ce la meilleure "affaire" ?
Merci ^^
A voir également:

9 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

Salut,
Avec cette config, tu feras tourner les sims sans problème
0
xilllium Messages postés 18 Statut Membre

Parceque moi je suis habitué à ma x1900xt, et donc voir une carte graphique comme ca... ^^ Sinon sur un autre ordinateur chez moi j'ai une vieille 9200 se de chez ati qui suffit largement our une utilisation multimedia. J'ai du mal à trouver des comparatifs... Est ce que la 7300 gt est plus ou moins puissante que la 9200 se ?
Merci
0

Une 7300 GT est "forcement" mieux qu'une "vieille" 9200se
Quelle critique as-tu sur n'vidia??? ATI-N'VIDIA se valent sans problèmes...Tout est question de gout et d'habitude

by
0
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

je te conseil cette config enfin les marque:
Carte mère : asus socket (am2 pour amd)
Processeur : amd athlon 64 3800+ socket am2
Carte graphique: ASUS EN7600GT SILENT/2DHTV/256M
Ram : corsaire si tu peux
Disque dur : c'est oi qui voit mais éssaye le sata2
graveur dvd : c'est toi quoi voit
Boitier: pareil
alim: une 500w de marque (cool master,...)

Si tu veux d'autre truc n'hésite pas...
Cristol
0

Oui mais il veut absolument un PC préfabriqué ^^ il veut pas que je lui monte il faut qu'il soit tout fait car c'est pour offrir à sa copine... Ce point n'est pas discutable (malgré tout mes arguments pour le convaincre)... Donc d'autres suggestions ? et réponse à ma demande de comparatif ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristol Messages postés 1659 Statut Membre 160

désolé j'avais pas vu ton lien
Alors je pensse que la carte graphique serra un peu juste dison que il pourra joué sans trop de problème mais il risque d'avoir l'image qui lague par moment mais bon après c'est toi qui voit moi j'ai une 7600gs et je peux voir par ex sur css que sa plante par moment dison un arrêt de quelques ms mais bon après les sims ne demande peu être pas autant de ressource graphique que counter strike source
0

réponse N° 4
0

Oui j'avais pas vu le comparatif ^^ donc si c'est mieux qu'une 9200... ben je pense que ca tournera... Le "moteur graphique" des sims doit pas être gourmand vu les images que j'ai vu^^ Mais c'est vrai que ca reste quand même une carte entrée de gamme... Et ce qui me gêne c'est le proco qu'ils ont mis... pourquoi mettre si puissant pour une si petite CG... Savent pas equilibrer... ^^ (et pour répondre à ta question : oui je préfère ati ^^ au niveau des filtres, qui sont indispensable pour une bonne qualité d'image, l'architecture ati est plus performante car plus tourné vers eux, sans ça, si c'est par simple benchmark que l'on juge, alors oui nvidia est meilleur, enfin c'est mon avis et je ne souhaite pas débattre la dessus^^)

PS : CSS c'est pas le même level que les sims lol^^
0

Tu as raison, je ne voulais pas polémiquer!!!
Un processeur si puissant... pas vraiment, il n'est pas double coeur.
Perso, j'ai un 3200+ socket754 avec une 7600GS agp et j'arrive à faire tourner CnC3 Pour utiliser les filtres il faut (sûrement) un proc. puissant non?
by
0

Pas super puissant mais vu la CG... Y'a vraiment pas besoin de ça... un 3500 aurait largement faire l'affaire. Et pour les double coeur, dans le cadre d'un PC de gamer, ca n'a vraiment d'interet que si c un montage SLI ou crossfire, sinon c'est du superflu (utile par contre pour les métiers qui touchent à la création d'images ou vidéos qui eux necessitent un gros investissment du proco^^)... Un proco "single core" suffisamment cadencé fait tourner n'importe quelle CG même les très puissante sans la brider. Bref ^^ c'est mon avis chacun à le sien et pis voila^^.
Sinon je suis toujours en attente pour être sur que cette CG fera l'affaire, si je pouvais avoir d'autres avis, voire même des gens qui l'ont ^^ (nVidia 7300GT 256Mo PCIE).
Merci
0

Personne a cette carte ^^ lol
0