Plus de bureau

gilome -  
 Utilisateur anonyme -
salut
alors voila le probleme hier aprés-midi je regarder la tele et pof plus de bureau ni de menu demarrer
alors j'ai chercher quelque information sur different site
j'ai regarder la base de registre, j'ai regarder les processus et a chaque fois que je lance une nouvelle tache avec explorer.exe je vois mon bureau pendant 5 seconde
a oui le mode sans echec ne se lance pas
et j'ai deja fait une restauration et une reparation de windows
aidez moi car je ne voi pa ou est le probleme

16 réponses

Utilisateur anonyme

autremant dit, tu n'as plus la possibilité de travailler sur ce PC ?
ex pour faire ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
ni d'aller en mode sans échec ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
la réparation xp à échoué:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
la restauration a une date ultérieure aussi.
la seule option qui reste c'est des erreurs sur le disque qui empêche xp de se charger convenablement.
Démarre ta machine avec le cd xp, et faits la procédure "Si vous n'avez plus accés à XP, vous n'avez pas le choix, faites la procédure suivante, avec votre cd d'install de xp sous la main.

"
Fais ceci:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
0
gilome

j'ai deja fait un chkdsk ca ma suprrime des index mais rien n'y fait
pour le scandisk je ne peut âs le faire car je ne peut pas acceder au poste de travail
j'ai juste mon fond d'ecran et la possibilité d'acceder au gestionnaire des tache
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de faire /nouvelle tache/cmd/ chkdsk /f /r /v
0
gilomr

j'ai essaye le chkdsk rien y fait
juste quand j'ai voulu ajouter explorer.exe en nouvelle tache j'ai un message d'erreur qui s'affiche Visual c++ Runtime library Runtime Error j'appuye sur ok mon bureau disparait reapparait avec le message d'erreur et des que je rappuye sur ok disparition du bureau et je n'arrive plus a ravoir se message d'erreur
aidez moi
sinon je vais graver mes donne et formater
0
gilome

apres suppression de la valeur à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
j'obtient a nouveau le message d'erreur
buffer overrun detedted!
program: C:\WINDOWS\EXPLORER.exe
A buffer overrun has been detected wich has corrupted the program's internal state. The program cannot safely continue execution and must now be terminated
j'appuye donc sur Ok le message reaparait avec le bureau puis quand je r'appuye sur OK le bureau disparait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

D'après mes recherches la cause serait du à NAVHELP
------------------------------------------------------------------
The name of the application that was causing the issue is NAVHELP--I removed it and restarted the sytem, and is all good now! thanks

On Monday, September 15, 2003 at 4:06 pm, Chris wrote:
>I got the solution to this problem. I had the excact same problem. It took me forever
>to figure out this. You just have to uninstall the application that you dont use
>under control panel. I'm not sure but there was a NETHELP application under mine
>computer make sure you uninstall it. It should work.
--------------------------------------
source:
http://www.annoyances.org/exec/forum/win2000/t1062600469
----------------------------------------
0
Utilisateur anonyme

salut! si au gestionnaire tu tape iexplore.exe sa fait quoi?
0
gilome

alexads6 : ca me lance internet explorer
0
hornet85 Messages postés 44 Statut Membre 3

J'ai un pote qui a chaque fois qu'il lançait un film l'explorer s'arrêtait. Il s'avérait que c'était un problème de codec en particulier xvid. Je ne sait pas si c'est le même cas pour toi mais tu peu toujours essayer.

Par sécurité aussi je lancerai une analyse avec un bon antivirus des fois que...

Enfin si aucune des solutions fonctionnent alors je ferais une réinstalle de mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

tu as regardé si tu as NAVHELP, dans ton PC ?
explorer/recherche ?
et dans Ajouter/supprimer des programmes
-------------exécuter/tapes
%SystemRoot%\system32\appwiz.cpl
0
gilome

HOrnet85: le probleme c'est que ce n'est pas en lançant un divx que ca m'est arrivé je ne travailler meme pas sur mon ordi quan mon bureau a disparu mais je pense que si je n'arrive pas a rgler le probleme je reinstallerai
philo2001: dans ajout/supprimer pas de NAVHELP ou quelque chose y ressemblant
j'ai supprimer tout ce qui rapporter a NAV donc nORTON MAIS C n'etait que le dossier d'installation
la je fait des mise ajour de windows et j'ai aussi surprimer Emule car avant mon probleme j'avais mise a jour ma mule des que j'aurai redemarrer je vous tient au courant
0
Utilisateur anonyme

ok, message reçu.
0
gilome

ca y est mon bureau est revenu a la normale
je ne sais pas si c'est d'avoir desinstaller emule d'avoir fait des mise a jour ou alors une defragmentation d'avoir remplacer explorer.exe ou d'avoir ete dans la base de registre mais ca y est mon ordinateur est bon je vais juste investir dans un antivirus autre que norton ou window live onecare
en tous cas merci tous de m'avoir aide
A+
0
gilome

qu'est ce qu'il me fait marrer cet ordi
le temps d'ecrir le dernier message de chercher quel antivirus pour etre pas mal que paf mon bureau disparait
masi bon apre le week end casse tete je croi que je vai lancer mon logiciel de gravure depuis le gestionnaire des tache puis formater au moin mon dique dur ne sera plus plein
salut
0
Utilisateur anonyme

Comme tu dis..il est bizarre ton PC....
0
gilome

ca y est mon ordi est de nouveau fonctionel
apparament c'etait un spyware/virtumonde qui cré unDLL qui se lie a explorer.exe normalement il ne fait qu'envoyer des information mais la apparement windows me fermer explorer
enfin ca y est s'est resolu
A+
0
Utilisateur anonyme

fais ceci:
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
et postes le log
0