[problème] dossier démarrage s'exécute 2 fois

superjuju10 Messages postés 4 Statut Membre -  
superjuju10 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour.

J'ai un problème avec Windows XP, mon dossier démarrage s'exécute deux fois au démarrage de Windows

http://img218.imageshack.us/img218/1610/sanstitregu1.jpg

Pourtant, je n'ai choisi qu'en seul dossier pour les mettre.

http://img218.imageshack.us/img218/4144/sanstitre2xg1.jpg

Et lorsque je veut désactiver l'un des deux avec msconfig ou Ccleaner, lr programme ne s'execute pas

Avez vous une astuce ?

Merci et bonne matinée.
A voir également:

4 réponses

ptibenou
 
Salut,

Juste une petite piste :

Si on regarde correctement la première image on voit que ce n'est pas le même démarrage des applications :

l'un est Startup User
l'autre est Startup Common

cherche dans cette direction.

@+
0
ptibenou
 
Tu peux toujours essayer ça, on voit bien les 2 onglets différents :

http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

@+
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
Bonjour,
Tes explication ne sont pas très claires, dans le dossier démarrage ont ne met que des raccourci qui pointe vers un programme, il est possible que lors de l'installation d'un programme il met une ligne dans les directive de démarrage de XP et si la même chose se trouve dans le dossier démarrage il faut les enlever.
Pour enlever dans le dossier démarrage
Cliquer droit sur Démarrer / ouvrir tout les utilisateurs / Programmes / Démarrage .... et supprimer les raccourcis en double.
A+
louis
0
superjuju10 Messages postés 4 Statut Membre
 
Oui mais le problème, c'est que ci je désactive à partir de Startup User, Startup Comment est désactiver aussi. Cela fait pareil à l'inverse (si je désactive Startup Comment, Startup User est désactiver aussi).
0