Disque dur externe partitions

Fermé
Astarehan - 19 avril 2014 à 11:41
 Astarehan - 20 avril 2014 à 01:58
Bonjour. Il y a quelques jours, mon disque dur WD Cavier Green externe est tombé, à peu près de 40/50Cm de hauteur, et sur un tapis. Hélas il était en fonctionnement (pas en transfert, mais allumé.) Après la chute, windows m'a demandé de réparer le périphérique. J'ai par conséquent lancé la procédure proposée, mais hélas cela ne marchait pas, à chaque fois il me redemandait de le réparer. Je l'ai donc déconnecté, et reconnecté, puis là, plus rien. Le disque dur est reconnu, il figure dans les périphériques à déconnecter, et est aussi dans gestion > périphériques > Lecteur de disques.
Mais hélas il n'apparaît pas dans "ordinateur" où il apparaîssait habituellement.
J'ai déjà lancé des testdisk, il trouve le disque dur, mais pas de partitions. Ma question est : Puis-je sauver ce disque dur, ou au moins récupérer les données qui étaient dessus ?
Merci de votre réponse. Cordialement.
Ps : Je l'ai démonté, rien n'a bougé à l'intérieur. J'ai même déconnecté les fiches, reconnectées, cela ne marche toujours pas.
A voir également:

2 réponses

Ps2 : Quand je vais dans gestion des disques, il y a le message "Initialiser le disque" et en fond, je vois que mon disque dur n'a aucune mémoire allouée. Par contre quand je lance "Partition GPT" ou "Secteur de démarrage principal" j'obtient ce message d'erreur : "Accès refusé."
0
je me permet de up... Après une journée de tests avec Photorec, aucun fichier trouvé dans ce disque dur (peut être parce qu'il n'est plus partitionné)...
0