Mes périphériques audio ne sont plus reconnus.

Résolu/Fermé
Hunterwolf - 19 avril 2014 à 11:01
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 - 19 avril 2014 à 22:27
Bonjour,

J'ai depuis peu un problème, a la place de l'icone de Son habituelle j'ai maintenant une enceinte barrée avec le message "Aucun haut-parleur ou casque n'est branché"

Je possède un casque et des hauts-parleurs qui ont fonctionné normalement jusqu'à cette erreur.

J'ai essayé :
- La résolution automatique (pas détecté de problème)
- Mise à jour/réinstallation des pilotes de la Carte Mère.
- Vérification de Services.msc (Tout est ok)

Aussi :
- Mes deux périphériques n'apparaissent plus dans le gestionnaire de périphériques
- Dans "Son" mes deux périphériques n'apparaissent pas (même avec l'affichage des périph. déconnectés/désactivés)
- Tout mes pilotes sont a jour.

Merci à vous pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
19 avril 2014 à 11:14
Éssaie de re-installé les driver de carte de son , si tu ne les as pas ... trouve le nom de to motherboard avec ceci --> https://www.ccleaner.com/speccy

et cherche les sur Google...



Sinon fait une restauration system jusqua une date ou tout fonctionnait !


un tuto en Francais ici --- > https://www.youtube.com/watch?v=7nk6nCnEKNI


si le problèmes persiste reboot ton PC avec sauvegarde de tes fichiers dans un dossier old.windows.

comme sa tu perd pas tes donné et ton problèmes est résolue.
0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
19 avril 2014 à 11:16
J'espère que sa va aidé ! @ +
0
Problème résolu pour le moment.
J'ai désactivé manuellement le pilote de la carte mère dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarré, puis relancé.
C'était le :
Intel Intel(R) Xeon(R) processor E3-1200 v3/4th Gen Core processor PCI Express x16 Controller

Merci !
0
gemlees Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 3
19 avril 2014 à 22:27
oublie pas de marquer comme résolue , De rien a+
0