Awesomehelp ..

Résolu/Fermé
Aleexe Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - Modifié par Aleexe le 18/04/2014 à 23:56
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 avril 2014 à 00:36
Bonsoir !

Voila plusieurs semaine que cette **** de Awesomehelp a la *** s'est logé sur ma page d'accueil , moi qui d'habitude arrive à me débrouiller pour supprimé ce genre de programme malfaisant je doit avouer que je Sèche !
J'ai déjà essayer la désinstallation que awesomehelp propose ( ce ne marche pas évidement) , re-modifier mes paramètres Firefox et également viré tout les petits programme qui pourrait en être responsables.
Help ! d'avances merci au Génie qui m'aidera.

4 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
18 avril 2014 à 23:59
Salut,

Télécharge AdwCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
Ensuite suis ces étapes :

- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
2
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
19 avril 2014 à 00:00
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

2
Aleexe Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 5
Modifié par Destrio5 le 19/04/2014 à 05:15
Après Scan ,nettoyage et redémarrage j'ai eu le droit à un beau Google en ouvrant Mozilla *_*
Voici tout de meme mon rapport

merci !


# AdwCleaner v3.023 - Rapport créé le 19/04/2014 à 00:25:59
# Mis à jour le 01/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Alexandre - ALEXANDRE-VAIO
# Exécuté depuis : C:\Users\Alexandre\Downloads\adwcleaner-3.023.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : IePluginService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\IePluginService
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\WPM
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\SupTab
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Systweak
Dossier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ony1ix60.default\Extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
Fichier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ony1ix60.default\Extensions\jid0-O6MIff3eO5dIGf5Tcv8RsJDKxrs@jetpack.xpi
Fichier Supprimé : C:\Windows\System32\roboot64.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Alexandre\Desktop\cacaoweb.exe
Fichier Supprimé : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ony1ix60.default\user.js

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\Public\Desktop\Mozilla Firefox.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Launch Internet Explorer Browser.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Mozilla Firefox.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions [lightningnewtab@gmail.com]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Backup.old.Start Page]
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{D0EC4142-5808-41D2-A4DC-6081CF1A9693}
Donnée Restaurée : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\IEXPLORE.EXE\shell\open\command
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\SearchProtectINT
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\systweak
Clé Supprimée : HKLM\Software\IePlugin
Clé Supprimée : HKLM\Software\supTab
Clé Supprimée : HKLM\Software\supWPM
Clé Supprimée : HKLM\Software\systweak
Clé Supprimée : HKLM\Software\Wpm
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\IePlugins

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17041

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Search_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Default_Page_URL]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]
Paramètre Restauré : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main [Search Page]

-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Alexandre\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ony1ix60.default\prefs.js ]


*************************

AdwCleaner[R1].txt - [6028 octets] - [19/04/2014 00:24:26]
AdwCleaner[S1].txt - [4118 octets] - [19/04/2014 00:25:59]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4178 octets] ##########
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 19/04/2014 à 00:37
Relance AdwCleaner
Clique sur --> Désinstaller
Supprime --> AdwCleaner.exe

Pour infos supplémentaires, regarde ces tutos:
--> Les toolbars, c'est pas obligatoire
--> PUP / Logiciels potentiellement indésirables
--> Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
--> Détection PUP/PUP.Optional/LPI

Bonne soirée.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0