Script d'automatisation d'une tâche

Fermé
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 18 avril 2014 à 18:45
dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 19 avril 2014 à 09:20
Bonjour,

En fait, j'ignore si je devrais placer ma question dans le forum "Bureautique", "Windows XP". ou encore "Programmation"...

J'étais au départ à la recherche d'un petit logiciel d'automatisation des tâches, mais j'ai l'impression qu'un fichier batch serait beaucoup plus approprié à mon besoin.

Je reçois de grandes listes que je dois travailler sous Word et que je dois ensuite replacer une case à la fois à l'intérieur d'un formulaire situé sur une page web.

J'effectue des centaines, et parfois des milliers de fois, le mouvement suivant :

Ctrl-C
Alt-tab
Ctrl-V
tabulation
Alt-tab
tabulation
tabulation

Donc, si on le mettait en fichier batch, il faudrait considérer que le fichier part d'origine sur le bureau et ajuster les alt-tab en conséquence, ce qui donnerait, je crois :

alt-tab
Ctrl-C
alt-tab
alt-tab
Ctrl-V
Tab
Alt-tab
Tab
tab

Est-ce que quelqu'un serait assez gentil pour me guider à la création de ce fichier simple mais hors de portée de mes connaissances ?

Je vous remercie sincèrement, à l'avance, cela m'épargnerait tellement d'heures de travail et de maux de poignet !
A voir également:

1 réponse

dcelyne Messages postés 119 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 11
19 avril 2014 à 09:20
Ok, donc si personne ne veut m'aider pour un script batch, auriez-vous un logiciel à me proposer svp ? Je ne sais trop où me diriger et je ne voudrais pas tomber sur un logiciel de piratage qui me laisserait des indésirables dans le pc... merci !
0