Problèmes avec mon menu
Résolu
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite refaire le design de mon site alors j'ai créé une page de test afin d'y mettre plein de choses pour voir à quoi ça ressemblera. Je modifierais peut être encore un peu les couleurs mais j'ai deux petits soucis au niveau de mon menu.
La page :
http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/test1.html
Le premier :
Le grand cadre blanc avec le contenu de la page est centré, on voit donc très clairement que le texte dans le menu est un peu décalé à droite. J'ai essayé de modifier plusieurs choses mais ça n'a rien changé.
Le second :
J'aimerais que mon menu ait la même largueur de mon cadre blanc.
HTML du menu :
CSS du menu :
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Oups j'ai oublié :
CSS du cadre blanc :
Edit :
Je viens de trouver pour pour la largueur du menu, il suffisait de le mettre dans la div "cadre".
Cependant il ne prend pas toute la largueur du cadre ...
Je souhaite refaire le design de mon site alors j'ai créé une page de test afin d'y mettre plein de choses pour voir à quoi ça ressemblera. Je modifierais peut être encore un peu les couleurs mais j'ai deux petits soucis au niveau de mon menu.
La page :
http://www.fan-de-mixmaster.legtux.org/test1.html
Le premier :
Le grand cadre blanc avec le contenu de la page est centré, on voit donc très clairement que le texte dans le menu est un peu décalé à droite. J'ai essayé de modifier plusieurs choses mais ça n'a rien changé.
Le second :
J'aimerais que mon menu ait la même largueur de mon cadre blanc.
HTML du menu :
<div id="navbar_ex4"> <ul> <li><a href="#">Exemple 1</a></li> <li><a href="#">Lien 2</a></li> <li><a href="#">Lien 3</a></li> <li><a href="#">Lien 4</a></li> <li><a href="#">Lien 5</a></li> <li><a href="#">Lien 6</a></li> </ul> </div>
CSS du menu :
#navbar_ex4 { background-color: #888888; float: left; width: 100%; } #navbar_ex4 ul { color: #FFFFFF; font-family: tahoma, verdana, geneva, arial, sans-serif; font-weight: bold; letter-spacing: 2px; text-align: center; } #navbar_ex4 ul li { display: inline; } #navbar_ex4 a { background-color: #888888; border-right: 1px solid #696969; border-left: 1px solid #696969; color: #FFFFFF; padding: 0.2em 12px; text-decoration: none; } #navbar_ex4 a:hover { background-color: #777777; color: #FFFFFF; }
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Oups j'ai oublié :
CSS du cadre blanc :
#cadre{ background: #fff; color: #555; font-family: "Open Sans", sans-serif; margin: 10px auto 10px; padding: 20px 20px 10px 20px; max-width: 900px; -webkit-font-smoothing: subpixel-antialiased; -webkit-box-shadow: 0 1px 3px rgba(0,0,0,0.13); box-shadow: 0 1px 3px rgba(0,0,0,0.13); }
Edit :
Je viens de trouver pour pour la largueur du menu, il suffisait de le mettre dans la div "cadre".
Cependant il ne prend pas toute la largueur du cadre ...
A voir également:
- Problèmes avec mon menu
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
- Réinitialiser menu démarrer windows 10 - Guide
je dirais plutot
#navbar_ex4 {
background-color: #888888;
float: left;
margin: 0 0 0 -20px;
width: 100%;
padding: 0 20px;
}
Pour le décalage vous m'avez donné une idée avec le padding-left et ça marche, merci beaucoup :)