Windows ne démarre pas / Le mode sans échec non plus

Fermé
Slikhaar - Modifié par Slikhaar le 18/04/2014 à 17:59
 Slikhaar - 20 avril 2014 à 18:19
Bonjour,


Quand j'ai allumé mon PC portable ( HP G72 ), il m'a affiché le message suivant : " Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident. "


J'avais ensuite deux choix, Lancer l'outil de redémarrage système ou Démarrer Windows normalement. Quand je lance le premier une barre me dit qu'il charge des fichiers, puis un écran bleu avec une énorme souris au milieu et c'est tout. Quand je démarre windows normalement j'ai le logo puis l'ordi redémarre tout seul et je retourne a l'écran d'erreur.


Impossible de lancer le mode sans échec ( il charge les fichiers et se stoppe a classpnp.sys puis redémarre ), et pour les autres modes de F8 l'ordi redémarre directement.


Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait pas de refus. :)


PS : Je n'ai rien installé de particulier ces derniers jours / Je n'ai pas de disque de restauration ou quoi que ce soit chez moi / Je suis sous Windows 7.
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
Modifié par bazfile le 18/04/2014 à 19:00
Bonsoir,
Essaie de réparer Windows avec un dvd de Windows 7 que tu trouveras ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636472-telecharger-windows-7-windows-7-sp1-iso
Ensuite tu suis le tuto en fin de message et tu essaies la réparation du démarrage et si cela ne fonctionne pas tu choisis Restaurer le système tu restaures ton ordinateur en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
TUTO : https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php#.U1FY9_l_vFA
0
D'accord merci, j'essaye tout ça et je te tiens au courant. Juste une question, il y a t-il un risque que je perde toutes mes données lors de la manipulation ?
0
bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 19 146
18 avril 2014 à 21:08
Non, la restauration système remet simplement ton ordinateur dans l'état où il était le jour du point de restauration choisi, quand à la réparation du démarrage c'est une simple réparation des fichiers qui permettent le démarrage.
0
Salut,

Lorsque tu tapotes F8 au démarrage, l'option "réparer l"ordinateur" est-elle proposée ? Si oui, conduit-elle à ceci ?

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Si ça ne fonctionne pas, fais-le avec le DVD que tu as créé précédemment en choisissant "réparer", puis dans le menu, "invite de commandes" : on commence par vérifier les partitions

diskpart
select disk 0
list volume
list partition
exit

Tu mets une photo des résultats sur www.cjoint.com
0
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne l'option Réparer l'ordinateur, j'ai le même problème qu'au lancement de l'outil de redémarrage système, c'est à dire un écran bleu avec la souris et c'est tout.

J'ai téléchargé la version de windows Home premium 64 bit, j'ai enregistré les fichiers mais je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire après. J'ouvre le logiciel qui s'appelle Nero et une fois dedans je suis perdu. Ai-je besoin d'un cd vierge ?

Et en ce qui concerne la suite du tuto, faut-il absolument paramétrer l'ordre du boot du PC ? Car il me parait très compliqué, et il est fait avec un ordinateur fixe, du coup je ne comprends pas grand chose.
0
Personne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathwill Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2014
19 avril 2014 à 01:29
cree un usb bootable et re-instal ton systeme d'exploitation voila le tuto
-1