Problème de compatibilité avec certains jeux

FadaRing Messages postés 23 Statut Membre -  
Legameur2000 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un soucis, et malgré mes quelques connaissances en informatique, je ne vois pas d'où ca pourrait venir.

Mon ordi de salon tourne sous win7 pro, cpu intelcore i5 à 2,6, carte graphique ATI HD 5800.
Je l'envoi vers ma télé par HDMI, résolution native 1920x1080.

Je jouais depuis longtemps sur cet ordi à un jeu appelé Obulis, qui tout d'un coup s'est mis à ne plus fonctionner. En désintallant/réinstallant tout steam et les jeux, maintenant il remarche mais au lancement, j'ai pendant une petite seconde un gros rectangle tout noir en haut a gauche de l'écran, le reste présentant des bandes verticales, vertes larges / rouges fines . Suite à ça, le mode d'affichage bascule en je-sais-pas-quoi, et le jeu s'affiche avec une énorme bande noire affichée autour de l'image.

Il n'y a pas de possibilité de régler la résolution de ce jeux.

J'ai installé hier un autre jeu, Lego Marvel, qui présente à peu près le même symptome : écran qui bug avant de rentrer sur le jeu, l'affichage qui part en sucette avec l'énorme bande noire sur les bords (il doit me rester moins de 30% de l'image).
Par contre, sur ce jeu, j'ai bidouillé aussi la résolution. Là, elle est par défaut en à 1280x800 (je crois), et si je la repasse en 1920x1080, j'ai l'écran de validation de la nouvelle résolution qui s'affiche correctement sur la totalité de ma télé (et je me dis "c'est bon"), mais lorsque je valide j'ai de nouveau le bug d'affichage, puis ca rebascule en 1280x800 avec la bande noire.

Sur un 3ième jeu qui maintenant bug (Flight Control HD), j'ai constaté que si j'enlevais le mode full screen, tout rentrait dans la norme, mais avec un jeu fenétré.

Ensuite, j'ai d'autres jeux qui fonctionnent tout à fait normalement. Tous les jeux évoqués sont gérés sous steam.

J'ai déinstall/réinstall les jeux concernés, puis steam et tous les jeux, j'ai viré les pilotes de la carte graphiques remplacés par les derniers officiels ATI, chercher dans steam si on pouvait bidouiller la résolution, rien de rien.

Là, je suis à court d'idées, et la seule qu'il me reste pour l'instant est un format de l'ordi... un peu radical.

Donc voilà, j'aurais souhaité savoir si d'autres personnes avaient eu la même expérience, si l'un d'entre vous avait une solution ou au moins d'autres pistes que je pourrais explorer.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Alexandre
A voir également:

4 réponses

Legameur2000 Messages postés 56 Statut Membre 1

Bonjour essayé de mettre ta carte graphique a jour
0
FadaRing Messages postés 23 Statut Membre

Merci pour ta réponse rapide legameur.

J'ai déjà mis à jour les pilotes de la carte, j'ai même désinstallés les anciens et downloadé les derniers pilotes officiels ATI, ma-config, steam et windows sont tous d'accord pour me dire que les pilotes vidéos sont à jour.

N'empêche que ca ne marche toujours pas.

En tout cas merci de ton aide.
0
FadaRing Messages postés 23 Statut Membre

un petit up, je suis toujours en galère...
0
Legameur2000 Messages postés 56 Statut Membre 1

A la base ton pc quand tu l'a acheter il était xp ou win 7 ?
0