Fichier Word supprimé sur ma clé USB.

Koniac Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et à toutes,

C'est dans une grande panique qui me fait couler les larmes que je viens vers vous comme ultime recours.
Je travaille actuellement sur mon mémoire infirmier. Et j'ai (apparemment) fait la bêtise de ne travailler que sur un seul support : un fichier WORD enregistré sur ma clé USB.

Malheureusement, en voulant réorganiser un peu les dossiers, j'ai fait l'erreur de supprimer entièrement le dossier de la clé USB qui contenait mon mémoire.

J'ai tout essayé :
- recouvrement de mon mémoire par WORD... aucunes traces dans les documents récents ou les fichiers temporaires.
- J'ai essayé alors de télécharger : PC Inspector File recovery : FAIL
- Recuva : FAIL
- Ontrack Easy Recovery : trop cher
- Sur conseils de mon cousin : Wise Data Recovery : FAIL, pas de traces de mon TFE.

Par contre, un truc bizarre c'est que ces logiciels me disent qu'un autre dossier (qui n'a rien à voir ) a été modifié pile poil à l'heure ou j'ai malencontreusement supprimé l'autre.

Est-ce que j'ai perdu 6 mois de travail ?

Je ferais pratiquement n'importe quoi pour récupérer ce document.

Pouvez-vous m'aider ?

Alex
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a peu de chances de récupérer ce fichier si les logiciels cités n'en sont pas venus à bout. Maintenant, tu as peut être encore une chance si le fichier temporaire est toujours en local. Dans le menu démarrer, tapes "%temp%", tu vas ouvrir le répertoire temporaire de Windows.

Regarde si tu vois dans ce répertoire des fichiers commençant par ~

Tu peux trier par date.

Reprend un de ces fichiers, le plus récent et copies-le sur ton bureau pour le renommer ensuite en .doc ou .docx suivant la version de Word. Peut être un de ces fichiers est une version de ton mémoire, tu ne récupérera peut être pas tout mais au moins tu n'aura pas perdu 6 mois de travail.

Bonne chance.
1