En attente de Google...

Nath -  
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 2 semaines, j'ai un petit problème d'internet sur mon ordinateur portable.

Quand j'ouvre mon navigateur (internet explorer) je peux surfer tranquillement sur la 1ère page qui s'ouvre. Mais voilà, dès que je veux ouvrir une 2ème page, internet cesse de fonctionner : le lien affiche "En attente de Google", skype cesse de fonctionner mais l'ordi tourne bien.

1er réflexe : redémarrer l'ordi. Même problème.

2ème réflexe : analyse Avast, Spybot, Windows defender et Malwarebytes. J'ai sorti les grands moyens (à mon niveau de connaissance) mais rien n'a été détecté.

3ème réflexe : installation de Mozilla. Constat : même problème qu'avec explorer.

4ème réflexe : stop wifi, on passe à l'Ethernet. Même problème.

De plus, j'ai 2 ordis connectés sur la même box. Ma tour marche très bien mais pas le portable.

Voilà pour la petite info : Windows 7 stater.

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je serais ravie de l'entendre !

D'avance merci !

Nath

A voir également:

6 réponses

seanightis Messages postés 97 Statut Membre 18

Bonjour,

Pas de solution mais essaie avec un d'autres navigateurs (chrome, firefox, ..) pour voir si cela ne viendrait pas d'IE.
0
Nath

J'ai déjà essayé malheureusement j'ai le même problème. Merci quand même !
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Lu'

A-tu un message d'erreur ?
0
Nath

Non je n'ai pas de message d'erreur. Sauf quand j'éteins mon ordi dans la fenêtre qui veut forcer l'arrêt de certains programmes, il y en a un qui revenait régulièrement depuis le début de mon problème mais ça ne le fait plus depuis que j'ai décidé de poster mon problème...

Se pourrait-il que je sois infectée par un virus et qu'aucun des logiciels que j'ai cité dans mon 1er message n'arrive pas à détecter? Dans ce cas, comment faire en sorte de trouver quelque chose?
0
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

A-tu fais quelque chose sur ton PC un ou deux jour avant que le problème commence ?
0
Nath

Quelques jours avant le problème j'ai effectivement téléchargé les plug-in pour avoir le truc avec la vidéo sur facebook et ceux de gmail aussi. J'ai fait une analyse spybot dans la foulée et il a détecté des trucs de facebook (je ne peux pas dire exactement ce que c'est je ne trouve pas l'historique Spybot), j'ai supprimé les problèmes et désinstallée immédiatement la vidéo facebook et gmail. Suite à cela j'ai redémarré mon ordinateur, relancé une analyse Spybot, Malwarebyes, Avast et Defender et ils n'ont rien detecté. J'ai même lancé Malwarebytes en mode sans échec mais rien....
0
Nath

Re !

Je viens de trouver mon historique de suppression Spybot : l'erreur détecté s'appelle "Facebook.Messenger". Un exemple d'une des erreurs detectées :

"Réglages
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{132885M2-8DE9-40F2-BEAE-1B31FDBAB159}"

Il y en a une bonne 10ène dans le genre qui ont été détectés en même temps...la mer** le problème doit venir de là surement....
0

Spybot est largement dépassé, c'est comme si t'utilisais encore un minitel.
Le mieux serait de désinstaller tous les plug-in et de redémarrer le navigateur.

Cependant, ça n'a pas de rapport avec skype ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abilia Messages postés 2 Statut Membre

bsr ! tu peux toujours faire ta mise à jour et une fois terminée "la mise à jour" bien sur, tu rallumes ton ordi..courage
0
Nath

Bonsoir !
J'ai déjà testé malheureusement...
0
SkiLLoF Messages postés 1655 Statut Membre 187

Salut analyse avec ca :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Lance le scan et ensuite "nettoyer" tout les éléments parasyte, ton pc devrai redemarrer tout seul.

Poste le rapport grâce à : http://pjjoint.malekal.com/
_____

Quels sont tes extensions sur le navigateur ?
0
Nath

Bonjour !

Merci je vais tester...mais pour l'instant mon ordinateur ne veut même plus se connecter.

Sinon pas d'extensions à signaler.
0